La déclaration hebdomadaire – le 19 juin 2025
L’Hon. Steven MacKinnon (leader du gouvernement à la Chambre des communes, Lib.):
Je voudrais me faire l'écho de tout ce qu'a dit mon collègue et remercier tout le personnel parlementaire, le Président, les greffiers, tous les employés qui soutiennent le bureau, la cafétéria et les services alimentaires et, bien sûr, le Service de protection parlementaire. Je les félicite à l'occasion de leur 10e anniversaire, et je me fais l'écho de tout ce qui a été dit au sujet des pages. Je les remercie de leur service et du temps qu'ils ont passé ici. Nous avons été ravis de les avoir parmi nous, et nous leur souhaitons bonne chance dans la poursuite de leurs études.
Je tiens également à remercier les membres de l'opposition officielle, le whip en chef de l'opposition officielle et le leader parlementaire de l'opposition.
Je veux aussi remercier la leader à la Chambre du Bloc québécois et le whip du Bloc québécois. Il y a aussi l'ancienne whip que je vois encore à la Chambre, et je sais qu'elle conseille très bien son successeur. Je remercie également le NPD et le Parti vert et toutes leurs équipes. Il y a beaucoup de gens qui nous appuient dans nos rôles respectifs et c'est très important.
J'aimerais mentionner une personne en particulier. Je suis sûr que le chef de l'opposition à la Chambre me permettra de le faire.
Je tiens à remercier Sarah Leclair. Heureusement qu'elle était là. Je la remercie d'avoir soutenu le caucus libéral et le gouvernement libéral pendant toutes ces années. Nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle vie dans une autre région de notre grand pays.
Pour en revenir au sujet qui nous occupe, cet après-midi, nous poursuivrons le débat à l'étape de la deuxième lecture du projet de loi C‑3, qui modifie la Loi sur la citoyenneté. Comme nous l'avons promis solennellement aux gens du Canada, demain, nous entamerons le débat à l'étape du rapport et de la troisième lecture du projet de loi C-5, loi édictant la loi sur le libre-échange et la mobilité de la main-d'œuvre au Canada et la loi visant à bâtir le Canada, loi qui, si tout va bien, sera livrée aux Canadiens à temps pour la fête du Canada, tout comme la baisse d'impôt sur le revenu, dont profiteront 22 millions de Canadiens à partir du 1er juillet.
Je souhaite à l'ensemble de notre grand pays et des gens qui y habitent une bonne fête du Canada.
Détails de la page
- Date de modification :