La déclaration hebdomadaire – le 5 juin 2025
L'hon. Steven MacKinnon (leader du gouvernement à la Chambre des communes, Lib.):
Nous sommes particulièrement reconnaissants envers l'opposition et, par l'entremise de mon collègue, envers son caucus. Je les remercie d'avoir adopté un excellent discours du Trône qui propose un programme très clair et audacieux pour redresser l'économie canadienne et s'attaquer aux droits de douane. Il faut dire que les producteurs d'acier et d'aluminium sont beaucoup plus préoccupés par les droits de douane, et le premier ministre est particulièrement déterminé à lutter contre les obstacles tarifaires que les États‑Unis nous ont imposés.
Nous rendrons aujourd'hui hommage à un ancien collègue, ami et député.
Après la série d'hommages, nous reprendrons le débat à l'étape de la deuxième lecture du projet de loi C‑2, qui contient des mesures relatives à la sécurité frontalière entre le Canada et les États‑Unis.
Conformément à l'ordre adopté par la Chambre la semaine dernière, nous aurons un débat en comité plénier sur le budget des dépenses plus tard dans la soirée, ainsi que lundi, mardi et mercredi de la semaine prochaine, comme je l'ai indiqué dans ma déclaration précédente du jeudi.
Demain matin, nous entamerons le débat sur le projet de loi qui a été présenté plus tôt aujourd'hui concernant les mesures d'abordabilité pour les Canadiens. Enfin, lundi et mardi prochains seront des jours désignés.
Détails de la page
- Date de modification :