La déclaration hebdomadaire – le 29 mai 2025
L’hon. Steven MacKinnon (leader du gouvernement à la Chambre des communes, Lib.):
Ce nouveau gouvernement a une grande vision, a un plan pour la croissance du pays, pour les emplois au Canada, pour de nouveaux projets majeurs. Évidemment, cela va prendre du temps dans le respect de nos meilleures traditions démocratiques.
D'abord, il faut débattre du grand discours offert par Sa Majesté le roi Charles III. C'est ce que nous allons faire dans les prochains jours. Nous poursuivons aujourd'hui avec l'Adresse en réponse au discours du Trône. Le vote sur le sous-amendement du député de Beloeil—Chambly, un autre député québécois, sera mis aux voix ce soir. Enfin, l'amendement du leader de l'opposition officielle sera mis aux voix lundi soir.
Le gouvernement a l'intention de poursuivre demain avec le troisième jour désigné du débat sur l'Adresse. Les quatrième, cinquième et sixième jours désignés seront lundi, mardi et mercredi prochains.
De plus, conformément à l'ordre spécial adopté le mardi 27 mai, j'aimerais désigner le jeudi 5 juin, le lundi 9 juin, le mardi 10 juin et le mercredi 11 juin pour l'étude en comité plénier du budget des dépenses.
Ces mesures et de nombreuses autres initiatives parlementaires très importantes seront mises en œuvre conformément au Règlement en temps et lieu, et je me réjouis à l'idée d'en débattre avec les députés.
Détails de la page
- Date de modification :