La déclaration hebdomadaire – le 20 novembre 2025
L'hon. Arielle Kayabaga (London-Ouest, Lib.):
Monsieur le Président, je suis heureuse de prendre la parole pour répondre à la question du jeudi au nom du leader du gouvernement à la Chambre des communes en ma qualité de leader adjointe.
Bien entendu, il y a eu de nombreuses discussions cette semaine, mais, ce que j'ai entendu de la part des Canadiens, c'est qu'ils veulent parler du budget que nous avons présenté et pour lequel de nombreux députés ont voté. Beaucoup de Canadiens veulent discuter des emplois qui seront créés grâce au budget et des mesures visant à réduire le coût de la vie qui y sont prévues pour aider les Canadiens à aller de l'avant.
Cet après-midi, nous poursuivrons le débat à l'étape de la deuxième lecture du projet de loi C‑15, Loi portant exécution de certaines dispositions du budget. Nous reprendrons le débat sur le projet de loi demain, ainsi que lundi et mardi prochains. Mercredi et jeudi de la semaine prochaine, nous reprendrons le débat à l'étape de la deuxième lecture du projet de loi C‑13, Loi portant mise en œuvre du Protocole d'adhésion du Royaume‑Uni de Grande‑Bretagne et d'Irlande du Nord à l'Accord de partenariat transpacifique global et progressiste.
Je tiens également à informer la Chambre qu'une déclaration ministérielle sera prononcée le mardi 25 novembre, qui marque le premier jour de la campagne des 16 jours d'activisme contre la violence fondée sur le sexe.