La déclaration hebdomadaire – le 6 novembre 2025
L’hon. Steven MacKinnon (ministre des Transports et leader du gouvernement à la Chambre des communes, Lib.):
Monsieur le Président, je joins ma voix à celle de mon collègue pour rendre hommage aux anciens combattants du pays, à leurs familles et à leurs collectivités, ainsi qu'à tous ceux que nous commémorons le 11 novembre. Je sais que toutes ces personnes sont profondément sensibles au soutien que les Canadiens leur témoignent dans leurs collectivités le jour du Souvenir. Je tiens à me joindre à mon collègue, le leader à la Chambre de l'opposition officielle, pour leur transmettre ces vœux.
Je remercie les députés pour cette semaine de présentation du budget riche en événements. Nous sommes bien sûr impatients de poursuivre le débat sur le budget aujourd'hui.
Le vote sur le sous-amendement du Parti conservateur aura lieu plus tard aujourd'hui. Nous reprendrons le débat sur le budget demain, ainsi que le lundi au retour de la semaine du jour du Souvenir passée dans nos circonscriptions.
Mardi, le projet de loi C‑14, Loi sur les mesures de réforme concernant la mise en liberté sous caution et la détermination de la peine, sera de nouveau débattu à l'étape de la deuxième lecture.
Mercredi, nous passerons à l'étape du rapport et à la troisième lecture du projet de loi C‑4, Loi concernant certaines mesures d'abordabilité pour les Canadiens et une autre mesure.
Je souhaite à tous les députés une excellente semaine de travail dans leurs circonscriptions et une bonne réflexion sur le vote final concernant le budget de cette année qui, comme nous l'avons constaté aujourd'hui lors de la période des questions, revêt une importance considérable pour de nombreux Canadiens en quête de soutien et d'une voie pour l'avenir.