La déclaration hebdomadaire – le 18 septembre 2025

L’hon. Steven MacKinnon (leader du gouvernement à la Chambre des communes, Lib.): 

Monsieur le Président, à mon tour, je souhaite la bienvenue au leader à la Chambre de l'opposition officielle, ainsi qu'à tous ses collègues et à tous nos collègues de la Chambre. Je suis certain que nous allons avoir une période de travaux productive, et nous allons y voir.

Cet après-midi, nous allons poursuivre le débat sur la motion de l'opposition du Parti conservateur. Demain, nous reprendrons le débat en deuxième lecture du projet de loi C‑3, qui modifie la Loi sur la citoyenneté. J'aimerais aussi dire que, mercredi prochain, nous entamerons le débat à l'étape de la deuxième lecture du projet de loi C‑8, Loi concernant la cybersécurité.

Je tiens à informer la Chambre que lundi, mardi et jeudi de la semaine prochaine seront des jours désignés.

De plus, conformément au paragraphe 83(2) du Règlement, je demande qu'un ordre du jour soit désigné afin de permettre la présentation d'un discours du budget à 16 heures, le mardi 4 novembre.

En ce qui concerne la tenue d'un débat exploratoire, je tiens à souligner que les conservateurs, comme je viens de l'indiquer, disposent de deux journées d'opposition la semaine prochaine, et qu'ils peuvent assurément choisir ce sujet — sur lequel le gouvernement aura beaucoup à dire — pour que nous en débattions s'ils estiment qu'il est à ce point important.

 

Détails de la page

Date de modification :