NCSM Brunswicker

Un seul établissement a porté le nom de Brunswicker dans la Marine royale canadienne.

NCSM Brunswicker / Division de la Réserve navale

La Division de Saint John était une rareté parmi les divisions originales de la Réserve navale, en ce sens qu’elle a été établie en 1923 avec un équipage complet de 100 marins, lequel a été réduit de moitié en 1927. Pendant tout l’entre deux-guerres, outre que l’équipage a acquis les compétences de base en matelotage, telles que le sémaphore et et le maniement des cordages, il a appris à se servir du canon de 12 pouces, de la mitrailleuse Lewis, de la carabine et du coutelas. Avec le début de la Seconde Guerre mondiale, la Division est devenue le principal établissement de recrutement et d’instruction de la MRC au Nouveau Brunswick. La guerre ayant progressé, la Division a été mise en service en 1941 sous le nom de NCSM Brunswicker et a ainsi repris le nom d’un navire du gouvernement provincial d’avant la Confédération qui avait servi pendant la guerre de 1812.

Le NCSM Brunswicker a été logé « temporairement », pendant 27 ans, dans une annexe du manège militaire Barrack Green, dans le secteur sud de Saint John (N. B.). Les nouvelles installations du Brunswicker, inaugurées en mai 1995, sont situées bien en vue dans le secteur riverain de la ville. L’équipage du bâtiment participe à des activités civiques et suit un programme d’entraînement exigeant, de sorte qu’il est particulièrement actif et est toujours prêt à répondre à l’appel « pour la cause de la paix ».

Mise en service : 1er novembre 1941

Devise : « Pacis tuendae causa » (Pour la cause de la paix)

Installations originales du NCSM Brunswicker

Insigne du NCSM Brunswicker

Le 6 juin 2019, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Brunswicker ouvrait une sous-unité satellite à Moncton, N.-B. Avec cette expansion de ses capacités, le NCSM Brunswicker embauche dorénavant aux deux emplacements pour la Réserve navale et pour la Marine royale canadienne, en tant que la division de la Réserve navale du Nouveau-Brunswick.

Détails de la page

Date de modification :