NCSM Cabot

Un seul établissement a porté le nom de Cabot dans la Marine royale canadienne.

NCSM Cabot / Naval Reserve Division

NCSM Cabot

Insigne du NCSM Cabot

Le NCSM Cabot a été mis en service en 1949 pour représenter la Marine dans la nouvelle province du Canada. L’établissement s’est d’abord installé à Buckmaster’s Field dans un quartier général occupé par les trois armes. Il a cependant connu une croissance rapide et a d’abord déménagé à Pleasantville, puis au Quai 27, dans le port de St. John’s.

Le Cabot a toujours fait partie intégrante de la collectivité locale en présentant de nombreuses activités sociales et sportives, y compris les épreuves d’aviron lors des Régates royales annuelles de St. John’s. Il a continué de servir la collectivité de cette manière. Avec ses marins, il a offert des logements temporaires à 483 personnes qui ont été coincées à St. John’s quand, par suite des attaques terroristes contre les tours du World Trade Centre à New York, le 11 septembre 2001, tous les vols commerciaux ont dû se poser.

Depuis la première croisière de la Division à bord du dragueur de mines NCSM Revelstoke de la classe Llewellyn aux Bermudes en 1951, les marins du Cabot ont toujours été prêts à servir le Canada en mer et à terre. Ils l’ont fait à bord de petits et de gros bâtiments de la flotte et au sein d’unités de sécurité portuaire.

 

Détails de la page

Date de modification :