Bannière - CCMTDN

Course en canot du VCEMD dans le cadre de la CCMTDN – 2024

 Date

Jeudi, le 12 septembre 2024

 Heure

De 9 h à 13 h

 Lieu

Jetée du NCSM Carleton au lac Dow; 79, promenade Prince of Wales, Ottawa (ON) K0A 0K2

« Envolez-vous pour la cause »

Faites un don à votre équipe favorite en trouvant une personne ou une équipe à commanditer

Sur cette page

À vos avirons! Venez tous et toutes célébrer la 24e course annuelle en canot du VCEMD! Cette activité, tenue depuis de nombreuses années, constitue le coup d’envoi de la Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale (CCMTDN) dans la région de la capitale nationale. Il s’agit d’une activité palpitante pendant laquelle les participants et participantes, de même que les spectateurs et spectatrices, débordent d’énergie!

Cette année, nous visons des résultats tout à fait renversants, car nous avons fixé l’objectif à 20 000 dollars. Si nous l’atteignons, cela signifiera que l’activité aura, au cours des années, permis d’amasser au total plus de 200 000 dollars! Au nom d’une excellente cause, il est donc temps de former vos équipes et de lancer la compétition!

Chaque année, environ 30 équipes prennent part à l’activité. Nous comptons encore une fois sur votre soutien pour nous aider à atteindre nos objectifs de collecte de fonds. Pour ce faire, chacune des équipes devra amasser au moins 667 dollars. Nous encourageons toutes les équipes à se démener comme elles le peuvent en partageant le lien de collecte de fonds de leur équipe avec leurs collègues, familles et amis! « Laissez-vous guidés par le souci du bien »! N’oubliez pas non plus que chaque dollar compte et que tous les fonds amassés nous rapprochent de notre mission commune!

Qui peut s’inscrire à la course?

Toutes les organisations de N1 sont les bienvenues! C’est l’occasion pour vous de briller! Rassemblez une équipe de trois avironneurs et/ou avironneuses et préparez-vous à faire des vagues. Nous fournirons aux équipes des N1 (au moins à une équipe par N1) l’équipement nécessaire (canot, avirons, gilets de sauvetage), selon le principe du premier arrivé, premier servi. Si des équipes désirent utiliser leurs propres équipements, elles peuvent aussi s’inscrire.

Pour faire en sorte que tout le monde puisse participer, nous avons établi un montant de don minimal de 100 dollars par équipe en plus des 10 dollars de frais d’inscription par participant ou participante. Rassemblons-nous, apportons notre contribution et vivons les remous de la course en toute première ligne!

Veuillez noter que la page de don en ligne fermera à 13 h le jour de la course; en attendant, profitons le plus possible du temps qui reste. Souvenez-vous que toutes les contributions comptent, et que les fonds amassés seront crédités au montant total de votre groupe.

Faites vite! Les inscriptions se terminent le vendredi 6 septembre 2024 à 11 h 59. Ne manquez pas cette formidable occasion de mettre vos compétences en valeur et de soutenir une grande cause!

Veuillez noter que le nombre de canoës disponibles est limité. Chaque N1 est assurée d'un canoë avec pagaies et dispositif de flottaison individuel, qui sera remis à l'équipe officielle représentant chaque N1. Nous recommandons aux équipes supplémentaires d'apporter leurs propres canoës, dispositif de flottaison individuel et pagaies, car les canoës restants seront disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Carte

Horaire de la Course en canot du VCEMD

9 h -10 h : Ouverture des inscriptions

10 h – 10 h 5 : Les équipes se rassemblent sur la rive près du NCSM Carleton pour entendre le mot d’ouverture du VCEMD

10 h 5 – 10 h 15 : Séance d’information sur la sécurité présentée par les organisateurs à l’intention des avironneurs et avironneuses

10 h 15 – 10 h 30 : Les équipes embarquent dans les canots d’attribution et se rendent à la ligne de départ

10 h 30 : Départ de la Course à la jetée du NCSM Carleton

11 h – 11 h 50 : Musique jouée par la Musique centrale

11 h – 11 h 30 : Les équipes devraient avoir franchi la ligne d’arrivée

11 h 30 – 11 h 50 : Les invités officiels, les avironneurs et avironneuses et les spectateurs et spectatrices se rassemblent dans le terrain de parade du NCSM Carleton afin d’assister à la cérémonie de remise des prix et au lancement de la CCMTDN

13 h : Fin de l’activité

Stationnement

Veuillez prendre note que les places de stationnement sont limitées. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de faire du covoiturage avec les membres de votre équipe pour qu’il y ait moins de voitures sur les lieux. Il n’est pas permis de se stationner à l’intérieur du périmètre de la clôture du NCSM Carleton; toutefois, il est permis de se stationner à l’extérieur de cette clôture. Le club de curling de la Marine a gentiment mis à notre disposition son stationnement pour la durée de l’activité. Il est interdit de se stationner dans les secteurs marqués de rouge.

Sachez que le MDN et le club de curling de la Marine ne sont pas responsables des vols ou des bris pouvant survenir dans les lieux de stationnement.

Règles de la Course

  1. Toutes les organisations de N1 auront la possibilité d’inscrire une équipe, laquelle disposera d’un canot, d’avirons et de vêtements de flottaison individuels. Les organisations de N1 qui n’inscrivent pas de bateau avant la date limite verront leur bateau attribué à une autre organisation de N1.
  2. Un nombre limité de canots supplémentaires seront fournis, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Nous encourageons donc les équipes à utiliser leurs propres équipements.
  3. Les équipes doivent être composées de 3 personnes par canot.
  4. Tous les membres d’équipe doivent porter un vêtement de flottaison individuel certifié en tout temps pendant la course.
  5. Seule l’utilisation d’avirons est autorisée (pas de pagaies de kayak).
  6. L’utilisation de dispositifs de propulsion motorisés n’est pas autorisée (peu importe le modèle).
  7. Pour pouvoir participer, votre équipe doit avoir amassé au moins 100 dollars de dons, et chaque participant ou participante doit s’être inscrit ou inscrite personnellement sur le portail en ligne. 

Prix

Résultats de la Course 

24e Course de canot annuelle du VCEMD Résultats officiels de la course 

Position # canot Grp/Niv 1 Non d’équipe Membres d’équipe Temps Fonds
1 5 AC Current Ops Col Marc O’Ray
LCol Jonathan Hubble
38’ 27” * $1,160.00
2 29 VCEMD Canoe Feel the Love Tonight WO Trevor Argue
Cpl Janika Boutin
Cpl Michael Lett
38’ 28” $395.00
3 12 ComPersMil Stern Appearance (DHH) Lt(N) Jason Delaney,
Sgt William MacDougall
Cpl Justin Horowitz
41’ 56” $250.00
4 6 VCEMD Verdun Canoe Club LCol Cedric Bowes-Lyon
Maj Derric Bowes-Lyon
Sgt Darrel Bowes-Lyon
42’ 01” $2,535.00
5 14 SMA(Fin) Banker’s Tanker Meredith de Mora
Michael Fleming
Anders Griffioen
46’ 28” $520.00
6 23 SMA(Pol) Over the Horizon Rowers Xavier Bérard-Cadieux
Stéphaine Kennedy
Peter Supierz-Szczyglowski
46’ 48” $760.00
7 16 SMA(IE) Oarsome Together! Col Eric Fortin
LCol Heather Reibin
Maj Steve Rau
47’ 40” $210.00
8 10 COMFOS Rowdy Rowers   47’ 52” $345.00
9 34 VCEMD Rideau Sharks LCol Edward Jun
Maj Daniel Michel-Habib
Capt Kevin Power
48’ 24 ” $1,370.00
10 20 SMA(Mat) R&CS Lt Ken Wardroper
Lt Storm Silvawalker
Chantal Aubry
49’ 02” $100.00
11 11 ComRensFC Paddle Pros Cdr Sylvie Robinson
Lt(N) Alicia Puritt
Remi Trueman
49’ 39” $205.00
12 7 MRC D Dive S Lt(N) Jerome Turgeon
WO Sean MacCready
WO Brunio Robitaille
49’ 40” $10.00
13 8 CJMDNFC The Liti-Gators Meaghan Reid
Yasmin Gonzales Vale
Lori Brenning
49’ 58” $510.00
14 15 GEN Breaking Wind Frank Champagne
Tomas O’Shaughnessy
Madison Russett
50’ 12” $740.00
15 2 BSM We’re All in the Same Boat Lisa Landry
Debbie McCosham
Caty Lebreux
50’ 13” $100.00
16 9 COIC CJOC LCol Ian MacLellan
CWO Roger Shaver
PO1 Victoria Tavares
50’ 23” $850.00
17 35 VCEMD Canoe Believe It! Col Stephane Racle
MCpl Sophie Roy
Monica Suarez
50’ 47” $105.00
18 37 BSM DMO Speed Boat (Not Really) Benjimen Eyre
Matthew Hammer
Antoine Got
51’ 29” $
19 4 MRC The Marvels Cdr Jenn Kliem
CPO1 Pascal Harel
CPO2 Ryan Maisonneuve
52’ 20” $40.00
20 3 CCPC Evolution Revolution Cdr Deborah-Lynn Gates
Cdr Shannon Lewis-Simpson
Robin Ambrose
53’ 19” $460.00
21 1 SMA(AP) Chips Ahoy! Rhiannon Andrews
Katie Williams
Caroline Elie
53’ 47” $601.00
22 28 VCEMD SharePoint Shipreck BGen Tim Arsenault
Maj Melissa Bott
Julie Boulanger
54’ 01” $120.00
23 36 VCEMD Hope It Floats LGen Steve Kelsey
Col Sean Trenholm
LCol Caden Stiles
54’ 14” $100.00
24 13 SMA(Fin) All Oar Nothing Nisse Bourne
Chikane Hawthorne
Kaila Della Valle
55’ 14” $110.00
25 18 SMA(Mat) The Bullet Canoe Maj Guillaume Dufour
Jason Zhai
Erwan Marquis
55’ 33” $391.00
26 33 VCEMD Paddle Up! LCol Brad Perry
Maj Catherine Griffin-Papic
Capt Emily Hall
58’ 17” $1,063.00
27 17 JAG JAGuars Maj Peter Watkinson
Maj Jon Adams
Nick Harvey
58’ 22” $145.00
28 30 VCEMD Capt Capsize & The Buds Cpl Damba Gymninov
Avr Danielle Sylvestre
Avr Camilo Salcedo
59’ 05” $150.00
29 19 SMA(Mat) Cantstoppables 2024 Daniel Ray
Nikhita Sertia
Robert O’Neil
59’ 50” $275.00
30 26 SM/SMRC All Oar Ducks in a Row Sandra Douville
Meghan Kolody
Elizabeth Cyr
59’ 52” $195.00
31 38 VCEMD No Name MCpl Sophie Roy
Cpl Nazhao Cyr-Theberge
Cpl Mylène Carbonneau
62’ 48” $
32 22 Ombusman Ombuds Gone Wild Ashley Crnic
Olivia Crook-Simiana
Margaret Mackenzie
62’ 50” $290.00
33 25 SMA
(RH-Civ)
Flower Power Crew Canoe Dominic Gonthier
Louis Thérien
Samantha Jotham
63’ 19” $1,195.00
34 32 VCEMD CFSU(O-G) Buccaneers Col Jeff Toope
CWO Jason Pickard
Ashley Fletcher-Kyle
63’ 49” $595.00
35 31 VCEMD Oar-iginals Cpl Megan Chamberlain
Cole Emond
Hashim Naziri
64’ 13” $55.00
36 27 SMA(SE) Row and Review MCpl Vivian Cho
Krishna Tiwari
Jason Giddings
64’ 17” $600.00
37 21 OLD Departmental Litigation ROW-versight Westley Dubois
Sonja Peters
Joël Racine
67’ 11” $50.00

* Non éligibles au trophée Gagnant puisqu'ils n'étaient que deux pagayeurs au lieu des trois requis.

Résultats Grp/Niv 1 

VCEMD $5,128.00
SMA(RH-Civ) $1,195.00
AC $1,160.00
SMA(Fin) $630.00
SMA(Mat) $766.00
COIC $850.00
SMA(Pol) $760.00
GEN $740.00
SMA(PA) $601.00
SMA(SE) $600.00
CJMDNFC $510.00
CCPC $460.00
COMFOS $345.00
BSM $295.00
OMBUSMAN $290.00
COMPERSMIL $250.00
SMA(IE) $210.00
COMRENSFC $205.00
JAG $145.00
MRC $60.00
OLD $50.00
Dons $1,400.00
TOTALE  $16,650.00

Gagnants des trophées

Équipe gagnant

Équipe mieux décoré

Équipe plus déterminé

Équipe avec plus de fonds

Haut de page

Détails de la page

Date de modification :