L’adjudant Susan Endean

Pendant quatorze ans, Susan Endean a travaillé à temps plein comme opératrice d’ordinateur pour le Service de police de Calgary, et à temps partiel comme commis d’administration pour la Réserve. Elle voulait faire le saut dans les Forces armées, mais elle s’inquiétait de devoir quitter sa ville natale. Lorsque la situation a changé concernant son emploi quotidien, c’était l’occasion de commencer sa carrière à temps plein dans les Forces. Ce changement lui offrait une stabilité et de bons avantages sociaux.
Il n’y a rien de comparable dans le secteur privé
Démontrant un intérêt pour les sciences et la météo, elle était la personne idéale pour occuper un poste de technicienne en météorologie. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle « a reçu la formation nécessaire, elle a développé des compétences en tant que chef et a appris à gérer les situations stressantes ». Elle a eu l’occasion d’encadrer de nouvelles recrues occupant le même métier. Elle remarque, « Il n’y a rien de comparable dans le secteur privé ».
Susan a dû déménager dans le cadre de son emploi, mais moins fréquemment que ce à quoi elle s’attendait, et elle a eu de nombreuses occasions de voyager afin de participer à des missions à l’étranger tout en créant des liens d’amitié étroits et en ayant le sentiment de faire partie d’une équipe solide. L’adjudante Endean a surtout été surprise par la fierté qu’elle ressent de porter l’uniforme des Forces armées canadiennes tous les jours.
Détails de la page
- Date de modification :