Lieutenant (Lt.) Johnny Lau

Johnny Lau a grandi au sein d’une famille qui s’est installée au Canada lorsqu’il était très jeune. Ses parents ont encouragé, lui et son frère, à s’enrôler dans la Réserve comme emploi d’été. Ils se disaient que cette expérience aiderait les deux frères à obtenir des compétences utiles, comme la discipline, et à vivre des moments mémorables. Après avoir complété deux ans dans la Réserve, Johnny s’est enrôlé dans les Forces à temps plein, par l’entremise du Programme de formation des officiers de la Force régulière (PFOR). Il a pu obtenir son diplôme en génie électrique, payé par les Forces.

Finalement, les Forces se sont avérées très différentes que ce à quoi le Lt Lau s’attendait. « Les personnes supposent que les Forces sont comme ce qu’on voit à la télévision : des personnes qui crient, qui vivent à l’extérieur, et qui doivent suivre des régimes d’entraînement physique extrêmes. » Ce n’est pas le cas.

La camaraderie qu’il y a dans les Forces ne peut se trouver ailleurs. Nous tissons des liens spéciaux avec des personnes qui suivent des formations ou qui participent à des opérations avec nous.

Tout au long de sa carrière, Johnny a été en mesure d’aider sa communauté, notamment pendant l’opération LENTUS, en 2013, lorsque l’Alberta a subi des inondations. Ces expériences lui ont démontré l’esprit d’équipe qui est présent au sein des Forces. « La camaraderie qu’il y a dans les Forces ne peut se trouver ailleurs. Nous tissons des liens spéciaux avec des personnes qui suivent des formations ou qui participent à des opérations avec nous. »

Il a hâte de voir ce que lui réserve l’avenir, puisqu’il est difficile de décider où sa carrière le mènera : il y a tellement de possibilités incroyables.

Détails de la page

2023-03-28