Le matelot-chef Korey Tynes

En tant qu’opérateur de sonar des Forces, le matelot-chef Korey Tynes aide à protéger les navires de la Marine en compilant et en analysant des renseignements grâce à l’acoustique sous-marine. « Les opérateurs de sonar participent à des guerres sous-marines », affirme Korey, qui aime être sur l’eau et mettre en pratique la formation qu’il a acquise. « Le travail est en fait ce qu’il y a de plus gratifiant. Nous offrons le meilleur de nous-mêmes lorsque nous sommes en mer. »

Le travail est en fait ce qu’il y a de plus gratifiant. Nous offrons le meilleur de nous-mêmes lorsque nous sommes en mer

Avant de se joindre aux Forces, Korey était propriétaire d’un restaurant dans sa ville natale, Halifax. Toutefois, après 14 ans dans l’industrie de la restauration, il a décidé qu’il était temps de changer. Avec trois générations de militaires dans sa famille, il était tout naturel pour lui de s’enrôler dans la Marine. « J’avais très hâte de relever un nouveau défi. Je désirais également voir le monde. »

Depuis son arrivée dans la Marine, Korey a certainement trouvé le défi qu’il cherchait, de même que l’occasion de voyager. « Je suis allée dans plus de pays que je n’avais jamais imaginé visiter! », ajoute-t-il avec enthousiasme. Outre les voyages, le travail d’équipe est l’aspect de son travail qu’il aime le plus. « J’ai rencontré certains des amis les plus incroyables », dit-il. « Nous travaillons et vivons tellement près les uns des autres que nous formons vite une famille. »

Grâce aux heures de travail régulières dans la Marine, Korey peut passer beaucoup de temps à la maison. Sa femme et leurs deux filles sont heureuses du temps qu’il peut maintenant leur consacrer. « Les Forces me permettent de profiter du temps avec ma famille, contrairement à l’époque où je possédais un restaurant », souligne-t-il. « Je peux maintenant avoir un bon équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle. » Dans ses temps libres, Korey entraîne l’équipe de basketball de sa fille, en plus de jouer dans l’équipe de son unité.

« Pour moi, la plus grande surprise depuis mon enrôlement dans les Forces a été les possibilités d’avancement professionnel », dit-il en mentionnant ses réalisations personnelles telles que les promotions et les récompenses. « Le dévouement, les efforts et une attitude positive vous permettront de réussir dans les Forces. Les gens reconnaissent la volonté et le désir. Je peux attester être récompensé pour mes efforts. »

Pour être un candidat idéal des Forces, il faut selon lui être motivé, aimer les défis et faire preuve d’esprit d’équipe. « Vous pouvez aller très loin si vous êtes prêt à travailler très fort, à effectuer des tâches supplémentaires et à améliorer vos compétences avec de la formation. Dans les Forces, il y a une place où vous pouvez exceller. »

Détails de la page

Date de modification :