La 4e Escadre Cold Lake accueille une nouvelle colonel honoraire

Article de nouvelles / Le 14 janvier 2019

Affaires publiques de la 4e Escadre

La 4e Escadre Cold Lake, en Alberta, a fièrement accueilli sa nouvelle colonel honoraire, Darlene M. Gates, le 14 décembre 2018.

Mme Gates a officiellement accepté la nomination honoraire dans le cadre d’une cérémonie présidée par le colonel Paul Doyle, commandant de la 4e Escadre, à laquelle ont assisté sa famille, du personnel militaire et des employés de la Défense.

« À l’école secondaire, je voulais suivre les traces de mon père et me joindre à l’Aviation royale canadienne », dit la colonel honoraire Gates, qui est née en Alberta. « Je rêvais de devenir pilote de chasse. Même si ma carrière a pris un autre chemin, mon récent rôle de dirigeante dans la collectivité de Cold Lake m’a permis de retrouver ma passion pour la Force aérienne. »

« Ma participation au repas militaire des Services de logistique et d’ingénierie de la 4e Escadre est un moment fort que je n’oublierai pas. Je me suis sentie la bienvenue dans la famille de l’ARC. Je suis sincèrement honorée d’avoir la chance de servir aux côtés des hommes et des femmes exceptionnels de l’Aviation royale canadienne. »

« J'accepte avec fierté, mais en toute humilité, le rôle de colonel honoraire de la 4e Escadre. »

La colonel honoraire Gates a assumé la fonction de présidente d'ExxonMobil Alaska Production en mars 2018. Elle détient un diplôme en génie mécanique de l’Université de Victoria et a commencé sa carrière à Imperial Oil en 1995 en tant qu’ingénieure des réservoirs de Leduc. Elle a été la première femme dans l’histoire d’Imperial Oil à occuper le poste de surintendante des opérations.

Le titre de colonel honoraire s’accompagne de plusieurs responsabilités, dont nouer, favoriser et entretenir des liens forts entre une escadre et sa collectivité, établir et entretenir des liens avec le commandant ainsi qu’avec d’autres colonels honoraires, participer à l’organisation des défilés et d’autres événements officiels de l’escadre, favoriser l’esprit de corps, en plus d’établir et d’entretenir des liens avec les organismes de bienfaisance et les associations de l’escadre.

Détails de la page

2021-03-03