Le commandant de l’ARC visite le 438e Escadron tactique d’hélicoptères

Article de nouvelles / Le 6 juin 2019

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour voir d'autres photos.

Affaires publiques du 438e Escadron tactique d’hélicoptères

Le lieutenant-général Al Meinzinger et l’adjudant-chef Denis Gaudreault, respectivement commandant et adjudant-chef du commandement de l’Aviation royale canadienne, se sont rendus au hangar Molson du 438e Escadron tactique d’hélicoptères, à Saint-Hubert, au Québec, le 8 mai 2019, afin de remettre le nouvel insigne de mitrailleur de bord à des militaires qualifiés de l’unité.

Les militaires qui ont obtenu cette qualification ont reçu un insigne en forme d’ailes à apposer sur leur combinaison de vol. Celui-ci représente une qualification exigeante dans un domaine d’activités essentiellement dangereux. Seize mitrailleurs de bord de l’escadron ont obtenu la qualification, dont treize ont participé à la cérémonie afin d’y recevoir leur insigne en personne.

« Nous sommes fiers de cet insigne, qui récompense les efforts et le professionnalisme de nos mitrailleurs de bord qualifiés », dit le major Stéphane St-Onge, commandant intérimaire du 438e Escadron.

Lors de leur visite à l’escadron, le lieutenant-général Meinzinger et l’adjudant-chef Gaudreault en ont profité pour visiter les installations du 438e Escadron et rencontrer les militaires des différentes sections de l’unité, dont l’Escadrille d’instruction technique appliquée, établie à l’École nationale d’aéronautique. Ils ont aussi pris le temps de discuter avec les militaires et de répondre à leurs questions concernant les plus récentes opérations, comme l’opération Lentus 2019 et le déploiement de la rotation 1 de l’opération Impact dans le cadre de la mission de l’OTAN en Irak.

Le lieutenant-général Meinzinger et l’adjudant-chef Gaudreault ont quitté les lieux à bord d’un hélicoptère CH-146 Griffon du 438e Escadron, piloté par le lieutenant-général Meinzinger lui-même, en compagnie du major St-Onge.

Détails de la page

2021-03-03