Trois générations et la fierté d’un père

Article de nouvelles / Le 25 mars 2022

Emily Lindahl, D AP Air

Pour certains membres de l’Aviation royale canadienne (ARC), servir dans les Forces armées canadiennes (FAC) est une tradition familiale transmise de génération en génération. Qu’il s’agisse de s’enrôler dans la Force régulière ou la Réserve, servir leur pays est une source de fierté.

Se rappelant un moment fort de sa carrière, le major Dave Treanor parle de l’occasion qu’il a eue d’accueillir sa fille Patricia dans l’ARC :

« J’ai eu l’honneur récemment de présider une cérémonie d’enrôlement pour ma fille, l’aviatrice Patricia Brown. Patricia s’est enrôlée dans le 403e Escadron d’entraînement opérationnel d’hélicoptères (403 EEOH) comme administratrice des services financiers, et elle suivra le prochain cours de qualification militaire de base en mars. Elle était accompagnée de son mari, le caporal Peter Brown, un mécanicien de bord au 403e Escadron, et de leurs trois enfants. Le lieutenant-colonel Frederic Guenette, commandant de l’escadron, et l’adjudante-maître Jenifer Taylor, adjudante intérimaire de l’escadron, étaient également présents.

Patricia représente la troisième génération de ma famille à servir dans la Réserve des FAC. La première comptait mon père, le capitaine Warden Treanor, qui a servi outre-mer pendant la Deuxième Guerre mondiale. Il s’est enrôlé dans la Réserve de l’Armée canadienne pendant le conflit en Corée, et a servi à London, en Ontario. Je suis de la deuxième génération, j’en suis à ma cinquième année dans la Réserve de l’ARC, après avoir servi 38 ans dans la Force régulière. Et maintenant, ma fille cadette fait partie de la troisième génération.

Anita, la sœur de Patricia, fait partie de la troisième génération de ma famille à servir dans la Force régulière, et il y a 19 ans, j’ai eu la chance également de lui faire prêter serment dans les Forces armées canadiennes. »

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :