La Course de l’ARC est de retour!

Le 17 mai 2022 - Aviation royale canadienne

Affaires publique de l'ARC

C’est le moment de vous « mériter vos ailes »! Enfilez vos chaussures de course et entraînez‑vous, car la fière composante de l’Aviation royale canadienne (ARC) est de retour en 2022.

Cette année, la Course de l’ARC sera virtuelle pour permettre à tous les Canadiens, y compris les amis, la famille et d’autres nonmilitaires, de participer. La Course de l’ARC est accessible aux participants de TOUTES les capacités et de tous les niveaux de forme physique.

L’événement aura lieu entre le 28 mai et le 19 juin 2022. Les participants peuvent faire la course sur leur propre temps et à leur propre rythme. La Course présente quatre épreuves différentes, de sorte que les participants peuvent choisir l’option qui leur convient le mieux :

  • 3 km
  • 5 km
  • 10 km
  • Demi‑marathon

Les participants peuvent marcher ou courir en solo ou créer une équipe avec leurs familles, leurs amis et leurs collègues. Quelle que soit votre préférence, la Course de l’ARC est pour vous. Vous pouvez la courir à toute heure du jour ou de la nuit, du 28 mai au 19 juin 2022.

Tous les finissants recevront une médaille. Les participants inscrits au 5 km, au 10 km et au demi‑marathon recevront un t‑shirt technique exclusif.

Vous pouvez gérer tous les aspects de la course à partir de la maison grâce à Runkeeper, une application facile à utiliser qui peut être téléchargée sur votre téléphone intelligent. Les participants peuvent créer un compte gratuit et recevront un courriel, une fois la fenêtre d’achèvement ouverte.

Il n’a jamais été aussi facile de participer à la Course de l’ARC.

La Course de l’ARC existe depuis plus de 10 ans. Elle a pris forme comme un moyen de relier les membres de la 17e Escadre, leurs familles et la communauté. La Course de l’ARC encourage l’activité physique, la camaraderie au sein de l’Aviation royale canadienne, et a même inclus des expositions d’avions captivantes.

La Course de l’ARC est plus qu’un simple divertissement. Les fonds recueillis soutiennent des causes importantes. La Course de l’ARC a permis d’amasser 20 000 $ en 2018, et 25 000 $ en 2019 pour le compte d’Appuyons nos troupes.

Les recettes tirées de la Course de l’ARC de cette année serviront à soutenir le Fonds du centenaire de l’Aviation royale canadienne. Le 1er avril 2024, l'ARC célébrera 100 ans de fierté et de tradition. Les recettes recueillies par le Fonds du centenaire de l’Aviation royale canadienne serviront à soutenir les familles de l’ARC et à la prochaine génération d’aviateurs INSPIRE. En partenariat avec la communauté, INSPIRE vise à amener les jeunes du Canada à poursuivre des carrières en aviation, dans l’espace et dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM).

L’inscription à la Course de l’ARC de cette année prend fin le 19 juin 2022, mais ne tardez pas! Inscrivez‑vous aujourd’hui!

Pour vous inscrire, veuillez visiter le site https://rcafrun.ca/fr et cliquez sur « Inscrivez-vous ».

Pour des questions particulières sur la Course de l’ARC, veuillez envoyer un courriel à rcafrun@outlook.com.

Suivez :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :