Un officier de l'ARC décoré de la Légion du Mérite des États-Unis
Article de nouvelles / Le 19 juin 2012
David Jacobson, ambassadeur des États-Unis au Canada, a remis au colonel Todd Balfe, de l’Aviation royale canadienne, une médaille de la Légion du Mérite des États-Unis (officier) en reconnaissance du remarquable leadership dont il a fait preuve à titre de commandant adjoint de la Région alaskienne du NORAD. C’est le 5 juin, à l’ambassade des États-Unis à Ottawa, que le colonel Todd a reçu la décoration.
Son sens du devoir exceptionnel ainsi que son importante contribution au maintien de la sécurité aérienne en Amérique du Nord et à l’établissement de relations étroites entre les États-Unis et les Forces canadiennes au sein du NORAD lui ont valu cet hommage.
La Légion du Mérite des États-Unis comporte quatre grades; les trois premiers ne sont décernés qu’à des membres de forces armées étrangères.
Le grade de commandeur en chef est accordé aux chefs d’État ou de gouvernement; celui de commandeur, à des militaires dont le poste équivaut ou est supérieur à celui du chef d’état major des États-Unis, en excluant les chefs d’État; celui d’officier, à des généraux ou amiraux, des colonels ou des attachés militaires. Finalement, le grade de légionnaire de la Légion du Mérite est réservé aux militaires américains.