Un photographe de l'ARC reçoit un prix national

Article de nouvelles / Le 13 juin 2012

L’Adjuc Michel Lavallée a reçu récemment le prix « Service des arts photographiques (SAP) » de l’association des Photographes professionnels du Canada (Professional Photographers of Canada [PPOC]).

Il est le cinquantième récipiendaire et le premier membre des Forces canadiennes à recevoir ce prix prestigieux.

L’association PPOC a été créée en 1946, au moment où des photographes professionnels et de presse de l’Ontario se sont réunis pour former un organisme qui est devenu l’association des Photographes professionnels et de presse du Canada (Commercial and Press Photographers Association of Canada). En 1962, l’organisme a changé son nom pour l’association des Photographes professionnels du Canada inc. (Professional Photographers of Canada Inc.), illustrant ainsi la répartition nationale de ses membres.

Lors de sa création, l’organisme avait pour objectifs d’assurer l’unité chez les photographes professionnels et d’être leur porte parole dans les questions d’ordre juridique et de réglementation ou auprès des organisations gouvernementales, et de normaliser les règles s’appliquant dans les concours de photographies imprimées et lors de présentations de prix, de récompenses et de marques de reconnaissance professionnelle. De nos jours, le PPOC poursuit son objectif d’élever et de maintenir les normes professionnelles et éthiques chez les photographes professionnels canadiens.

M. Kent Frazer, président du PPOC, a présenté le prix SAP, à l’Adjuc Lavallée le 24 avril 2012, pendant le congrès annuel de l’organisme à Halifax.

L’Adjuc Lavallée qui travaille au Quartier général de la Défense nationale à Ottawa est le président de l’association des photographes professionnels militaires du gouvernement du Canada (Professional Government Military Photographers of Canada). Il fait partie de l’Aviation royale canadienne comme tous les photographes professionnels des Forces canadiennes – les techniciens en imagerie.

Le SAP est attribué à une personne qui a accumulé de nombreuses récompenses dans le cadre de sa participation au concours national de photographies du PPOC, qui a collaboré avec l’association ou son association provinciale ou qui a fait la promotion de la photographie professionnelle dans sa collectivité.

Détails de la page

Date de modification :