ARCHIVÉE - Exercice de SAR du 424e escadron à Barrie/Orillia
Cette page Web a été archivée dans le Web
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Liens connexes
Communiqué / Le 5 mai 2015
AIP 00115
8e ESCADRE/BFC TRENTON (Ontario) – Le 424e Escadron de transport et de sauvetage qui fait partie de la 8e Escadre de Trenton effectuera un exercice de recherche et de sauvetage (SAR) appelé TIGEREX 2015 dans la région de Barrie/Orillia, en Ontario, du 4 au 7 mai 2015.
Les résidents des environs peuvent s’attendre à une augmentation de l’activité aérienne venant de l’ARC et des avions civils destinés au SAR au cours de cette période.
Au cours de l’exercice, le public pourra voir des techniciens SAR descendre en parachute orange après avoir sauté d’un avion CC-130H Hercules, ainsi que les équipages d’hélicoptères CH-146 Griffon exécuter des opérations d’hétreuillage. Nous rappelons aux résidents que ces activités font partie de scénarios d’entraînement soigneusement contrôlés et, à moins d’avis contraire, ils ne constituent pas une réaction à une réelle urgence.
Les groupes suivants soutiennent le 424e Escadron dans cet exercice : le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage (Trenton), le Centre de communications des opérations du réseau SAR, le 439e Escadron de soutien au combat (basé à la 3e Escadre Bagotville au Québec), le 8e Escadron de transmissions et contrôle (Air), la Garde côtière canadienne, l’Association civile de SAR aérien, la garde côtière américaine, la police provinciale de l’Ontario et les services locaux d’incendies et d’ambulances.
Le présent exercice est réalisé conformément à tous les règlements applicables à l’entraînement des Forces armées canadiennes pour protéger le public et les membres des Forces armées canadiennes. La capacité de l’Escadron de réagir en cas de réelles missions de SAR ne sera pas touchée par l’entraînement en cours dans le secteur.
Le but du présent exercice est de fournir de vraies possibilités d’entraînement à notre personnel rattaché au SAR afin de maintenir leurs capacités et leur expertise par la simulation d’incidents et de scénarios de sauvetage complexes.
-30-
Note aux rédacteurs en chef/directeurs de la rédaction : Pour plus d’information à ce sujet, veuillez communiquer avec le capitaine Christop0her Daniel, officier des affaires publiques de la 8e Escadre, au 613-392-2811, poste 4565 ou par courriel : christopher.daniel@forces.gc.ca