Deux frères membres de l’ARC remportent l’or, l’argent et le bronze

Article de nouvelles / Le 13 septembre 2016

De l’adjudant-chef Claude Faucher

Après avoir participé tout l’été à des compétitions d’athlétisme en Nouvelle-Écosse et en Ontario contre des athlètes deux fois plus jeunes qu’eux, l’adjudant-chef Claude Faucher et le major Serge Faucher, deux frères, étaient enfin prêts à participer aux Americas Masters Games (Jeux des vétérans des Amériques).

Les premiers Jeux ont eu lieu du 26 août au 4 septembre 2016 à Vancouver (ColombieBritannique) et ont accueilli plus de 5 000 athlètes vétérans (âgés de 30 ans et plus) en provenance de 52 pays qui ont participé à 22 sports différents.

Dans la catégorie M45 (groupe d’âge de 45 à 49 ans), l’Adjuc Faucher, du 413e Escadron de transport et de sauvetage de la 14e Escadre Greenwood (NouvelleÉcosse), a obtenu de bons résultats à ses deux premières épreuves et a remporté une médaille d’argent à l’épreuve du 800 m et à celle du 1 500 m grâce à ses meilleurs temps de la saison, soit 2:11.41 minutes et 4:39.46 minutes.

Lors de la quatrième journée, il a d’abord participé à une course d’obstacles, c’est-à-dire une course d’obstacles de 3 000 m qui comprenait 28 barrières et sept fossés d’eau, et a remporté la médaille d’or en terminant en 11:28.28 minutes. « Cette course fut certainement une des plus difficiles à laquelle j’ai participé », a-t-il déclaré. « Les sauts pardessus les barrières de 36 pouces (0,92 m) m’ont complètement épuisé les jambes. » Exténué après la course d’obstacles, il a ensuite participé au relais 4 X 400 m et a remporté sa deuxième médaille d’or de la journée.

Dans la catégorie M50 (groupe d’âge de 50 à 54 ans), le Maj Faucher, qui travaille au Quartier général de l’Aviation royale canadienne à Ottawa (Ontario), a également obtenu de bons résultats à la course. Il a remporté la médaille d’or à la course de 400 m avec un temps de 54.58 secondes, ce qui l’a placé au 14e rang au monde dans son groupe d’âge.

Le lendemain, il a terminé la course de 200 m en 25.23 secondes, ce qui lui a valu la médaille de bronze. Quelques heures plus tard, il a remporté la médaille d’or au 4 X 100 m avec un temps de 48.44 secondes, qui lui a permis de briser le record canadien établi il y a 15 ans.

Les frères Faucher ont l’intention de participer aux World Masters Track & Field Championships (Championnats mondiaux d’athlétisme des vétérans) qui se tiendront en République de Corée en mars 2017.

Détails de la page

2022-04-21