Le SMA(RH-Civ), Kin Choi, lauréat des Canadian HR Awards

Le 17 septembre 2019 — Nouvelles de la Défense

Félicitations à Kin Choi, sous-ministre adjoint (Ressources humaines – Civils), qui s’est vu décerner un prix pour l’ensemble de ses réalisations dans le secteur des ressources humaines (RH), lors de la cérémonie de remise des prestigieux Canadian HR Awards de 2019 (en anglais seulement), le 12 septembre 2019.

Le prix pour l’ensemble des réalisations est la plus haute distinction et le prix le plus convoité. Il vise à reconnaître une personne qui a apporté une contribution exceptionnelle à l’industrie en adoptant des stratégies visionnaires de gestion des personnes et en faisant preuve de leadership. M. Choi est le premier fonctionnaire à recevoir cet honneur.

La cérémonie des Canadian HR Awards, le plus important événement en son genre, célèbre les employeurs, de même que les équipes et les professionnels des RH, qui se distinguent par leurs réalisations hors pair et leurs pratiques exemplaires.

Choi a remercié sa famille du soutien qu’elle lui a offert tout au long de sa carrière, tout en mettant en vedette son équipe. « Cet honneur ne m’aurait pas été conféré sans l’appui de mon équipe et de mes collègues. Merci de vos innombrables contributions à nos succès. »

Au cours de sa carrière, M. Choi a œuvré au sein de plus d’une dizaine de ministères et organismes gouvernementaux où il a exercé les fonctions de cadre supérieur responsable des politiques et des programmes, notamment d’importants programmes axés sur des services aux citoyens, de la sécurité nationale, de la conformité aux règlements, ainsi que des rôles des ministères et des organismes centraux. De plus, M. Choi a rempli le rôle de sous-ministre adjoint (SMA) à Emploi et Développement social Canada, au Bureau du Conseil privé et à Santé Canada.

« Même si le prix ne reconnaît pas seulement le travail que le SMA a accompli au ministère de la Défense nationale, il va sans dire qu’il reflète son dévouement à la gestion des personnes, affirme Peter Hooey, Directeur général – Gestion du milieu de travail. Il a eu une grande incidence sur l’organisation. »

Grâce à cette reconnaissance, M. Choi rejoint les rangs de nombreux professionnels distingués du secteur privé des RH. Parmi les lauréats passés, il y a des chefs de file de l’industrie, comme Lorne Rubis, qui a été le premier évangéliste en chef d’ATB Financial, et Zabeen Hirji, dirigeante principale des ressources humaines de la Banque Royale du Canada.

Pour voir la liste exhaustive des lauréats et obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web des Canadian HR Awards (en anglais seulement).

Détails de la page

Date de modification :