La Course de l’Armée tenue à Bagdad recueille 1 000 dollars pour Sans limites

Le 23 octobre 2019 — Nouvelles de la Défense

Un groupe de soldats canadiens stationné à la base militaire Union III à Bagdad a amassé plus d’un millier de dollars dans le cadre d’une course de bienfaisance de cinq kilomètres visant à recueillir des fonds pour l’organisme sans but lucratif Sans limites.

Les douze membres des Forces armées canadiennes (FAC) faisaient partie des 110 coureurs provenant de 15 pays de la coalition travaillant au Centre des opérations interarmées multinationales de l’Armée américaine qui ont participé à la Course de l’Armée. La collecte de fonds était organisée par des membres des FAC.

Sans Limites est un programme du Groupe de transition des Forces armées canadiennes qui offre à ses membres l’occasion de participer à des camps sportifs et à des activités en région à longueur d’année et qui gère les équipes canadiennes des Warrior Games et des Jeux Invictus.

Un des participants de la course, le maître de 2e classe Kanwar Nijjer, est surveillant des services financiers à l’École navale (Pacifique), à la BFC Esquimalt, et actuellement affecté en Irak.

« La course était aussi une excellente occasion de faire connaissance avec d’autres militaires provenant de partout dans le monde, et je me suis fait de nombreux amis ce jour‑là, explique le M 2 Nijjer. Un bon programme d’entraînement physique est une excellente façon de combattre le stress et de prendre soin de son corps, et au bout du compte, le succès de la mission en dépend. »

Puisque, dans cette région, les températures maximales diurnes atteignent 40 degrés Celsius, la course a eu lieu à 6 h 30 pour éviter la chaleur torride du désert. En effet, malgré le coup d’envoi matinal, le M 2 Nijjer confie que le mercure atteignait déjà 25 degrés Celsius quand les coureurs se sont élancés.

Les organisateurs de la Course de l’Armée ont recueilli un total de 800 dollars américains grâce aux frais d’inscription des participants, et ces derniers ont reçu une casquette, un écusson de la course et une plaque d’identité en souvenir.

Le M 2 Nijjer se trouve en Irak dans le cadre de l’opération IMPACT, qui fut lancée en 2016 et qui représente la contribution du Canada à la coalition mondiale visant à défaire Daech (EIIS) en Irak et en Syrie. Les efforts de la coalition sont principalement axés sur la prestation d’instruction aux forces de sécurité nationale. Environ 250 militaires canadiens sont actuellement déployés en Irak, dont des conseillers, des instructeurs, le personnel d’état‑major et le personnel de protection de la force.

Détails de la page

Date de modification :