Le lancement de la CCMTDN 2019

Le 24 octobre 2019 — Nouvelles de la Défense

La Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale (CCMTDN) 2019 a commencé en lion dans la région de la capitale nationale (RCN), militaires et membres civils de l’Équipe de la Défense ayant pris le large en vue de la course en canot annuelle du VCEMD. Le 6 septembre, plus d’une trentaine d’équipes en canot se sont démenées pour franchir la ligne d’arrivée durant la course allant du lac Dow au pont Laurier. Sur le bord du canal Rideau, des bénévoles et des spectateurs saluaient leurs efforts et les encourageaient.  

Pour certains bénévoles comme l’adjudant-maître (Adjum) Crystal Hache, il s’agissait de leur première participation à la CCMTDN. « C’était très passionnant d’y prendre part au cours de ma première année dans la RCN, affirme l’Adjum Hache. Je suis arrivée de bon matin pour donner un coup de pouce durant l’installation, et j’ai été surprise de voir un si grand nombre de personnes qui s’étaient portées volontaires. » L’aide des bénévoles illustre bien à quel point l’Équipe de la Défense dans son ensemble se réjouit d’amorcer la campagne.

À la suite de la course captivante sur le canal, les participants se sont réunis au Manège militaire de la place Cartier afin d’assister au lancement officiel de la CCMTDN 2019. Des conférenciers ont pris la parole, notamment Michelle Hudon, cochampionne des jeunes cette année. « C’était un honneur pour moi de m’adresser au public en tant que cochampionne des jeunes pour la CCMTDN et de parler des divers efforts que nous déployons, poursuit Mme Hudon. Je me réjouis à l’idée de prendre part aux activités variées organisées dans le cadre de la CCMTDN. Entre-temps, le conseil jeunesse tâche de mobiliser les jeunes durant la campagne cette année. » On ne peut pas sous-estimer l’importance de la participation des jeunes à la campagne, et Mme Hudon est ravie de réveiller l’ardeur des jeunes membres de l’organisation. 

Les membres du conseil jeunesse ont dévoilé l’objectif de la RCN cette année, à savoir 1 128 500 $. Ensuite, le champion de la CCMTDN 2019, Chris Henderson, a pris la parole pour souligner l’importance du point de mire de la campagne cette année : l’itinérance chez les vétérans. « Notre campagne resserre les liens entre les membres de la communauté de la Défense, tout particulièrement le personnel des FAC, précise-t-il. Ces liens subsistent longtemps après la fin du service d’un militaire, comme cela a été le cas pour moi. Par ailleurs, ces liens importent véritablement lorsque les vétérans doivent composer avec des défis sur le plan personnel. » 

Ce problème trouve écho au sein de l’Équipe de la Défense; c’est pourquoi on prend des mesures pour souligner le travail exceptionnel accompli par des organisations qui viennent en aide aux vétérans sans abri. Certaines des organisations, notamment Veterans House, la Marche canadienne pour les vétérans, et le programme Leave the Streets Behind, ont pris part au lancement de la campagne, mettant sur pied des stands d’information dans le but de sensibilisation les participants à l’itinérance chez les vétérans. 

L’activité a connu un franc succès et nous souhaitons remercier tous les participants. Faites un don dès aujourd’hui dans le cadre de la CCMTDN et restez aux aguets afin de saisir d’autres occasions de vous serrer les coudes pour venir en aide aux personnes dans le besoin.

Détails de la page

Date de modification :