Plein régime pour le déménagement au QGDN (Carling)

Le 29 octobre 2019 — Nouvelles de la Défense

L’équipe de transformation du projet du complexe Carling se trouve actuellement dans la deuxième phase qui en comptera trois et qui vise à déménager environ 9 300 membres de l’Équipe de la Défense de plus de quarante emplacements dans la RCN à un emplacement centralisé au QGDN (Carling).

La deuxième phase consiste à déménager plus de 4 200 membres de l’Équipe de la Défense au centre de services et dans les bâtiments 2, 3, 5 et 6 du QGDN (Carling). Il s’agit de la phase la plus importante du projet et, à ce jour, le centre de services ainsi que les bâtiments 3 et 5 ont été livrés au MDN. On s’attend à ce que d’ici le mois de décembre de cette année, près de 8 000 membres du personnel pourront dire que le QGDN (Carling) est leur lieu de travail.

Le bâtiment 5 est le plus grand des dix bâtiments interconnectés du QGDN (Carling) et il sert de point central. On y retrouve les bureaux secondaires du ministre de la Défense nationale, du chef d’état-major de la défense, de même que l’étage commun de la direction (ECD) de N1. Il comprend d’autres commodités comme une clinique dentaire ultramoderne, un Starbucks, une nouvelle cafétéria (ouverture prévue à l’automne 2019), un CANEX, les bureaux du RARM, un salon de coiffure, de même qu’un centre d’apprentissage et d’une pièce réservée au culte.

Le bâtiment 3 est le nouveau domicile de divers SMA, notamment des Finances et des Affaires publiques. Il aura également sa propre cafétéria et disposera d’espaces de réunion et de travail ainsi que des coins-repas ouverts et bien éclairés afin d’offrir à ses occupants un environnement de travail beaucoup plus dynamique.

On prévoit que le bâtiment 2 sera prêt à être occupé par le MDN en novembre 2019 et qu’on y retrouvera la plus grande installation de conditionnement physique militaire de la RCN. Les environs extérieurs du bâtiment abriteront des terrains de basket-ball et de volley-ball.

Dans le cadre de la deuxième phase, le bâtiment 6 accueillera également ses occupants permanents avec le déménagement des membres du quartier général de l’Armée canadienne et celui de la Marine royale canadienne.

Le milieu de travail 2.0 bat son plein dans tous les bâtiments du QGDN (Carling), qui offre à tous les occupants des espaces de travail interactifs et bien éclairés avec de nombreuses aires de réunion et de repas.

Les déménagements de la troisième phase commenceront au cours de la nouvelle année et verront plus de 1 300 autres membres de l’Équipe de la Défense déménager dans le pavillon et les bâtiments 7 et 10. Le deuxième étage de l’aile est du bâtiment 10 abritera le plus récent concept d’environnement de travail pour les employés du gouvernement fédéral connu sous le nom de Milieu de travail GC.

Pour de plus amples renseignements sur le Milieu de travail GC, veuillez consulter le lien suivant : https://www.gcpedia.gc.ca/wiki/Milieu_de_travail_GC

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :