Les 12 années de service du colonel honoraire Loreena McKennitt sont reconnues

Le 22 décembre 2019 - Nouvelles de la Défense

Le lieutenant-général Al Meinzinger, commandant de l’Aviation royale canadienne, et l’adjudant-chef Denis Gaudreault, adjudant-chef du commandement de l’ARC, ont visité récemment les militaires déployés avec la Force opérationnelle aérienne du Canada en Roumanie, dans le cadre de l’opération Reassurance, à la base aérienne Mihail Kogӑlniceanu.

La colonel honoraire de l’ARC, Loreena McKennitt, s’est jointe à l’équipe de commandement de l’ARC dans le cadre de cette visite. Au cours de la visite, le 14 décembre 2019, le lieutenant-général Meinzinger a présenté à la colonel honoraire Loreena McKennitt sa Décoration des Forces canadiennes (CD), qui représente 12 années de services, et une bonne fiche de conduite, à titre de colonel honoraire.

La colonel honoraire McKennitt, une auteure-compositrice connue mondialement, a été nommée colonel honoraire de l’Aviation royale canadienne en septembre 2014. Avant quoi, elle a été colonel honoraire du 435e Escadron de transport et de sauvetage, situé à Winnipeg, au Manitoba, du mois d’août 2006 au mois d’octobre 2013. Elle a atteint ses 12 années de service en juin 2019.

« J’ai accepté ce rôle en 2006, a-t-elle dit pendant son mandat de colonel honoraire du 435e Escadron, inspirée en grande partie par le sentiment que la démocratie n’est pas un sport de salon . . .

Lire le reste de l’article . . .

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :