Avec le sondage « À vous la parole », votre opinion compte
Le 30 janvier 2020 – Nouvelles de la Défense
Légende
Le sondage « À vous la parole » vise à recueillir l’opinion et les points de vue des militaires sur les politiques, les procédures et les programmes des Forces armées canadiennes.
Le sondage « À vous la parole » permet aux hauts dirigeants d’obtenir des données sur divers sujets, notamment le bien-être des membres, ainsi que des opinions sur les politiques, les procédures et les programmes dans les Forces armées canadiennes (FAC).
Les questions posées dans le sondage de l’hiver de cette année aborderont des sujets tels que la sensibilisation à la politique sur l’utilisation du cannabis ainsi que les perceptions par rapport à celle-ci, la satisfaction à l’égard de la rémunération et des avantages sociaux, les distinctions honorifiques et les reconnaissances, les mutations, la restriction imposée, le harcèlement/la discrimination, les attitudes à l’égard de l’Opération HONOUR, le Centre d’intervention sur l’incoduite sexuelle, l’utilisation des langues officielles, les expériences avec le processus de grief, la gestion intégrée des conflits et des plaintes (GICP), les programmes de soutien du personnel (PSP), et les programmes offerts aux malades et aux blessés.
Ce sondage a été envoyé à environ 9 000 membres de la Force régulière et de la Première réserve. Nous vous encourageons à faire part de vos précieuses vues et opinions en complétant le sondage, si vous avez reçu un lien vers celui-ci.
Pour toute question relativement au sondage « À vous la parole », veuillez communiquer avec Carina Daugherty, scientifique de la Défense, Directeur général – Recherche et analyse (Personnel militaire) (DGRAPM), à Carina.Daugherty@forces.gc.ca.
Cette recherche a été approuvée par le Comité d’examen de la recherche en sciences sociales (CERSS) du MDN/des FAC conformément aux DOAD 5062-0 et 5062-1. Numéro d’approbation : 1862/19N.