La Défense nationale figure parmi les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour 2020

Le 30 janvier 2020 – Nouvelles de la Défense

Peter Hooey, directeur général – Gestion du milieu de travail, avec le prix décerné aux meilleurs employeurs de la RCN.
Légende

Peter Hooey, directeur général – Gestion du milieu de travail, a accepté au nom du MDN le prix décerné aux meilleurs employeurs de la RCN lors d’une cérémonie à Ottawa.

Peter Hooey, directeur général – Gestion du milieu de travail,  lors de la cérémonie. prix décerné aux meilleurs employeurs de la RCN.
Légende

Des employés du ministère de la Défense nationale collaborent à un projet.

Légende

Des employés du ministère de la Défense nationale participent à un salon de la santé mentale.

Le ministère de la Défense nationale (MDN) figure désormais parmi les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour 2020. Le prix annuel reconnaît les employeurs de la région d’Ottawa-Gatineau qui se distinguent des autres comme chefs de file dans leur domaine en offrant à leurs employés un endroit exceptionnel où travailler. 

« Nous sommes ravis que nos efforts visant à faire de notre milieu de travail un environnement favorable et parfaitement fonctionnel soient reconnus ainsi, affirme la sous-ministre Jody Thomas. L’Équipe de la Défense dans son ensemble accomplit un travail important et significatif pour le Canada et la population canadienne; qui plus est, nos membres des Forces armées canadiennes et nos employés civils donnent leur meilleur d’eux-mêmes lorsqu’ils se sentent appuyés. »

Cette reconnaissance fait suite aux efforts dévoués et continus déployés par les dirigeants des Forces armées canadiennes (FAC) et du MDN dans le but de tirer parti de nouvelles capacités et technologies qui appuient la création d’une main-d’œuvre multigénérationnelle, moderne et souple. En outre, le MDN met à la disposition des employés une gamme d’outils, de programmes, de services et de ressources dans le but de préserver et d’améliorer leur santé globale et leur bien-être, tant dans leur milieu de travail qu’à l’extérieur de celui-ci.

Le MDN a été reconnu pour les nombreuses façons dont il appuie ses employés. Entre autres, il : 

  • investit dans la prochaine génération de talents, leur offrant un certain nombre de programmes d’apprentissage et de perfectionnement opérationnel;
  • maintient le Réseau des jeunes de la Défense dans le but d’aider les jeunes employés à nouer des liens;
  • aide les employés à se préparer pour l’avenir par moyen d’aide de planification à la retraite et de contributions à un régime de retraite à prestations déterminées;
  • offre un régime de soins de santé concurrentiel, lequel est aussi accessible aux personnes retraitées (le Ministère paye 50 % du montant de la prime et il y n’a aucune limite d’âge);
  • soutient les employés qui sont devenus de nouveaux parents à l’aide de politiques généreuses sur les suppléments aux prestations parentales et de maternité;
  • offre la possibilité de prolonger leur congé payé en prenant un congé sans solde. 

Les employeurs sont comparés à d’autres organismes dans leur domaine afin de déterminer lesquels offrent les programmes les plus progressistes et avant-gardistes. Les rédacteurs du site des 100 meilleurs employeurs au Canada évaluent les employeurs en fonction de huit critères : 

  • le milieu de travail physique; 
  • l’atmosphère au travail et milieu social; 
  • les services de santé, la rémunération et les avantages sociaux; 
  • les vacances et les autres types de congés; 
  • la communication avec les employés; 
  • la gestion du rendement; 
  • la formation et le perfectionnement des compétences;
  • l’engagement au sein de la collectivité. 
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :