The Kangaroo Hop Home for Charity de la FOM 150

Le 6 février 2020 - Nouvelles de la Défense

Légende

Des militaires australiens, canadiens et néo-zélandais de la Force opérationnelle multinationale 150 prennent part à la marche ou course de 5 km « Jingle Bell » tenue par l’activité de soutien naval de Bahreïn, le 3 décembre 2019.

Légende

Le capitaine de corvette Tim Quadrio, de la Marine royale australienne, nage durant le biathlon de l’activité de soutien naval de Bahreïn, le 13 décembre 2019. Le biathlon est composé d’une épreuve de natation sur 500 mètres, suivie d’une course de trois kilomètres.

Les militaires australiens, canadiens et néo-zélandais déployés dans le cadre de la Force opérationnelle multinationale 150 (FOM 150) se joignent à d'autres pays pour recueillir des fonds pour les personnes touchées par les feux de brousse australiens.

Alors qu'ils sont déployés au Bahreïn dans le cadre de l'opération MANITOU, les membres de la Marine royale australienne au sein de la FOM 150 et d'autres nations sont impatients de faire leur part pour les communautés de leur pays, touchées par les feux de brousse.

L'Australie a pris le commandement de la FOM 150 le 5 décembre 2019 dans le cadre de la coalition des Forces maritimes combinées, dans le but de perturber les activités terroristes dans l'environnement maritime. Bien que concentrés sur la mission à accomplir, de nombreux militaires de l'équipe ont des amis et de la famille qui vivent la dure réalité de l'urgence des feux de brousse chez eux.

Dans le but de recueillir des fonds pour soutenir ceux qui sont dans le besoin, les membres de la FOM 150 (y compris la Marine royale canadienne et la Marine royale néo-zélandaise) entreprennent un certain nombre d'activités de collecte de fonds pour soutenir l'appel de la Croix-Rouge australienne en cas de catastrophe due aux feux de brousse.

L'une de ces activités est « The Kangaroo Hop Home for Charity ».

Cette activité permet à l'équipe de 28 personnes de marcher, courir, faire du vélo ou nager sur une distance équivalente à celle de leur retour en Australie à la fin du déploiement. La distance nécessaire a été calculée en fonction de la nécessité non seulement d'atteindre les côtes australiennes, mais aussi d'aider nos compagnons de route du Canada et de la Nouvelle-Zélande à rentrer chez eux en premier.

Légende

Le capitaine de corvette Tim Quadrio, de la Marine royale australienne (à gauche), Matthew Fletcher, Matelot maître Spécialiste renseignement guerre électronique de la Marine royale néo-zélandaise (au centre), et le lieutenant Mitchell Vines, de la Marine royale australienne, avec le t-shirt qu’ils ont reçu pour avoir terminé le biathlon de l’activité de soutien naval de Bahreïn, le 13 décembre 2019.

Légende

Le lieutenant Mitchell Vines, de la Marine royale australienne, court durant le biathlon de l’activité de soutien naval de Bahreïn, le 13 décembre 2019. Le biathlon est composé d’une épreuve de natation sur 500 mètres, suivie d’une course de trois kilomètres.

Les opérations « Beaver Bypass » et « Kiwi Drop » nécessiteront que les membres suivent la route la plus directe de Bahreïn à Halifax, de Halifax à Auckland et d'Auckland à Sydney, ce qui donne à l'équipe un total combiné de 27 022 km à parcourir. L'objectif est d'environ 7,5 km/jour que chaque membre doit parcourir. L'objectif est conçu pour encourager l'équipe à se mettre au défi physiquement tout en le faisant pour une grande cause.

« De nombreux membres de la FOM 150 ont des amis et de la famille chez eux qui vivent actuellement les dures réalités de cette crise des feux de brousse. Des communautés de personnes éprouvent des difficultés et beaucoup de nos collègues en service (également de Nouvelle-Zélande et du Canada) travaillent sans relâche pour aider ceux qui sont dans le besoin. Même si nous sommes déployés à l'autre bout du monde, nous tenons à apporter notre aide par tous les moyens possibles, » indique le commandant de la FOM 150, le Commodore Ray Leggatt.

La Croix-Rouge australienne a lancé un appel en cas de catastrophe pour soutenir les communautés à travers l'Australie touchées par la crise des feux de brousse dévastateurs. Cet appel permettra à la Croix-Rouge australienne de fournir un niveau de soutien constant aux évacués et au personnel d'urgence alors que les efforts passent aux phases de rétablissement et de construction de cette catastrophe.

La page de collecte de fonds suivante a été créée et les dons collectés seront versés directement à la Croix-Rouge australienne en mars 2020.

Détails de la page

Date de modification :