Extension des services du Centre de réponses administratives du Chef du personnel militaire

Le 3 février 2020 – Nouvelles de la Défense

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Centre de réponse administrative du Chef du personnel militaire. Contactez-nous; soyez informé.

Après un essai de capacité opérationnelle préinitiale réussi l’été dernier, le Centre de réponse administrative du Chef du personnel militaire (CRA CPM) est maintenant prêt à soutenir davantage d’employés chargés des politiques sur le personnel.

Le soutien du CRA est maintenant accessible pour le personnel des politiques sur le personnel du quartier général de N1 de l’Armée canadienne, de l’Aviation royale canadienne, de la Marine royale canadienne, du Commandement des opérations interarmées du Canada, du Commandement — Forces d’opérations spéciales du Canada, du Vice-chef d’état-major de la Défense et du Commandement du renseignement des Forces canadiennes; du personnel du Commandement du personnel militaire; de l’Ombudsman des FAC; du Directeur général — Gestion intégrée des conflits et des plaintes (agents des services de gestion des conflits et des plaintes); de l’Unité de soutien des Forces canadiennes Ottawa; de la 12e Escadre Shearwater; de la 5e Division; et du Centre de doctrine et d’instruction de l’Armée canadienne.

Le personnel qui soutient directement les membres des Forces armées canadiennes (FAC) a maintenant accès à un centre d’expertise simplifié pour toutes les questions concernant les politiques sur le personnel. Le CRA est composé d’une équipe d’analystes spécialisés chargés de fournir des réponses complètes et rapides aux demandes de renseignements afin de soutenir les membres des FAC à toutes les étapes de leur carrière.

Le CRA concentre ses services sur le personnel dont le rôle est de soutenir les membres des FAC et leurs familles, en fait, de soutenir ceux et celles qui les appuient, en ce qui concerne la clarification touchant les questions relatives aux politiques sur le personnel du CPM concernant les salaires, les avantages sociaux, les carrières, la santé, la tenue vestimentaire, les distinctions honorifiques et la reconnaissance, les droits de la personne, les langues officielles, et la formation, entre autres. Le CRA aidera également à la résolution des plaintes informelles avec le Directeur général — Gestion intégrée des conflits et des plaintes.

Les employés de soutien de première ligne, comme le personnel de soutien administratif, les adjudants des unités, les sergents-majors régimentaires, les chaînes de commandement et les organisations externes, y compris l’Ombudsman des FAC, pourront mieux soutenir les militaires des FAC grâce à la disponibilité du CRA.

Le mandat du CRA ne comprend pas les griefs ou les demandes nécessitant un arbitrage, les questions relatives à d’autres processus actifs, comme des enquêtes sur le harcèlement ou les procédures judiciaires, ni les questions pour lesquelles le CPM n’est pas l’autorité fonctionnelle. Aussi, les militaires doivent d’abord communiquer avec le personnel de soutien de première ligne approprié et leur chaîne de commandement, car le CRA n’est pas mandaté pour répondre directement aux demandes d’un membre des FAC faites en son propre nom.

Les données recueillies dans le cadre du processus d’enquête fourniront des données analytiques essentielles concernant les aspects insatisfaisants actuels, les problèmes liés aux politiques ainsi que les lacunes des politiques qui font qu’on ne tient pas compte actuellement des besoins des militaires des FAC d’aujourd’hui.

Les futurs publics et lieux seront annoncés plus tard en 2020, une fois que les ressources seront disponibles et que la formation sera terminée. La pleine capacité opérationnelle du CRA devrait être atteinte d’ici la période active des affectations 2021, date à laquelle l’ensemble du personnel et des éléments des FAC auront accès à ce nouveau service adapté.

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