Le 24 mars : Lettre du Chef d’état-major de la Défense (CEMD) concernant la COVID-19
Le 24 mars 2020
Chers membres de la communauté des Forces armées canadiennes,
Nous devons assurer la protection de nos étudiants et de notre personnel et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter la propagation de la COVID 19 dans nos établissements de formation, et risquer de surcharger les capacités médicales dans la région. Par conséquent, j’ai ordonné l’arrêt de toutes les activités d’instruction individuelle et d’éducation.
Le Collège militaire royal (CMR) à Kingston, le Collège militaire royal (CMR) et l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC) à Saint‑Jean, ainsi que nos écoles à Borden et dans l’ensemble des FAC cesseront temporairement leurs activités. Le personnel et les étudiants de ces établissements retourneront chez eux, dans la mesure du possible. Ceux qui sont hébergés sur place et qui sont en mesure de retourner à leur domicile en toute sécurité seront invités à le faire. Ceux qui n’ont pas cette possibilité continueront à habiter dans les logements et recevront le soutien nécessaire. Pour assurer la supervision de ces élèves, leur prodiguer des soins et réduire les risques de propagation de la COVID-19 en raison des allées et venues dans les unités, j’ai ordonné qu’un nombre minimal d’employés des collèges et des écoles, dont des enseignants, des cuisiniers et des membres du personnel médical, s’isolent avec eux sur place.
On s’attend à ce que toutes les personnes confinés à la base et à leurs quartiers prennent les toutes les précautions requises pour éviter la propagation du virus. Les employés civils auront la possibilité, sur une base volontaire, de se placer en isolement dans nos installations. Nous faisons tout notre possible pour prendre soin de vous et de vos familles.
La santé du personnel des FAC s’avèrera essentielle dans les jours et les semaines à venir. Les activités des collèges et écoles reprendront de manière sécuritaire lorsque nous aurons effectué la planification nécessaire.
Restez en forme pour continuer le combat!
Le général J.H. Vance
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :