Nouveau service d’aide par textos pour les enfants de militaires canadiens

Le 27 avril 2020 – Nouvelles de la Défense

Un service personnalisé de textos a été mis en place pour les 78 000 enfants et adolescents des membres des Forces armées canadiennes (FAC). Le service d’aide en cas de crise par textos, mis en place par Jeunesse, J’écoute, est un service de textos exclusif qui permettra à tous les enfants des familles de militaires d’avoir accès à un soutien gratuit en matière de santé mentale et de bien‑être, en anglais et en français.

Les enfants de militaires qui ont un téléphone cellulaire peuvent accéder à ce service en envoyant le mot clé JEUNESFAC pour un service en français ou CAFKIDS pour un service en anglais au 686868. Ce service de textos est confidentiel, gratuit et disponible en tout temps, partout au Canada.

Jeunesse, J’écoute s’est assurée que le personnel et les intervenants bénévoles qui agissent en cas de crise ont reçu une formation poussée afin de mieux comprendre les complexités du mode de vie des familles de militaires. La pandémie COVID-19 peut aggraver les difficultés existantes pour les enfants et les jeunes, et le déploiement d’un parent ou tuteur pendant la COVID-19 peut ajouter un stress considérable. Aujourd’hui, plus que jamais, il est essentiel de disposer des moyens de rester en contact et d’obtenir du soutien.

Ce service fera également la différence pour les 8 000 à 10 000 familles en transition, qui quittent les Forces armées canadiennes chaque année et qui peuvent avoir du mal à s’installer dans une nouvelle communauté.

Le service d’aide en cas de crise par textos est disponible grâce à un partenariat établi entre les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, Jeunesse, J’écoute et la Fondation La patrie gravée sur le cœur.

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