Envoyez un Bravo virtuel à un collègue de l’Équipe de la Défense!

Le 11 mai 2020 - Nouvelles de la Défense

Légende

Bravo! Beau Travail! Ne Lâchez Pas!

Vous connaissez un collègue qui mérite un bravo tout spécial?

Vous voulez féliciter un collègue, mais la distanciation physique vous en empêche?

Vous cherchez une façon de souligner le travail de vos pairs dans cet environnement uniquement virtuel?

Si vous avez répondu OUI à une de ces questions, le Bravo virtuel est la solution pour vous!

Il est toujours important de souligner le dévouement et les contributions des collègues à l’Équipe de la Défense. Pendant cette période unique et difficile, il est difficile pour les membres de l’Équipe de la Défense de rester en contact avec les collègues et de maintenir la cohésion d’équipe, sans parler de la possibilité de les féliciter devant leurs pairs pour un travail bien fait. 

Mais comment peut-on s’y prendre lorsqu’il n’est pas possible de se donner la main et de lancer un « Bravo Zulu » en personne?

Voici comment

Le Secrétariat des prix ministériels et de la reconnaissance invite tous les membres de l’Équipe de la Défense à offrir un « Bravo virtuel » à un collègue ou à une équipe du ministère de la Défense nationale/Forces armées canadiennes (MDN/FAC), afin d’exprimer sa reconnaissance, de complimenter ou de reconnaître leurs contributions.

Qu’est-ce qu’un Bravo virtuel?

Un Bravo virtuel est un petit mot gentil de quelques phrases offert pour un travail bien fait! Les Bravos seront publiés sur le nouveau tableau d’affichage de l’Équipe de la Défence « Bravo virtuel »  sur la Feuille d’érable, l’application HR Go RH et l’intranet de l’Équipe de la Défence. Les Bravos doivent être brefs et comprendre le nom de la personne, la raison pour laquelle son travail est souligné, la manière prise pour atteindre son objectif ou faire sa marque et l’incidence sur l’équipe ou l’organisation. Vous pouvez consulter les premiers Bravo, ci-dessous.

Ne tardez pas – envoyez un Bravo virtuel à vos vaillants collègues aujourd’hui!

Veuillez envoyer vos demandes de Bravo virtuel par courriel au Secrétariat des prix ministériels et de la reconnaissance à Awards-Recompenses@forces.gc.ca. N’oubliez pas d’inclure l’adresse courriel du récipiendaire. Veuillez noter, les récipiendaires peuvent choisir de ne pas avoir leur message publié sur le tableau d’affichage et conserver l’anonymat.

Vous pouvez également accéder à diverses ressources et renseignements à jour sur la pandémie de la COVID-19 sur le Site Web de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes - COVID-19, les comptes du MDN et des FAC sur les réseaux sociaux et par l’application HR GO RH.

Tableau d’affichage de l’Équipe de la Défence « Bravo virtuel »

Laissez un message de reconnaissance à un collègue méritant du MDN/FAC!

Je remercie Tiffany Boffice, de toujours offrir un excellent service à la clientèle! Je dépends de vos services depuis plus d’un an maintenant, et vous avez toujours été à la hauteur de la situation! Sans vous, notre équipe ne pourrait pas mener ses activités de façon efficace; alors une fois de plus, je vous remercie de votre travail acharné et de votre dévouement.

Melissa Mceachern-Dubé

Mille mercis à Kelsey MacMillan. Je vous suis très reconnaissante de répondre aussi rapidement à mes demandes et sachez que je ne le tiens jamais pour acquis. De plus, vous faites toujours preuve d’une si grande gentillesse. Par la présente, je fais donc l’éloge d’une collègue qui facilite la demande de services. Merci!

Natalie Kelman

Je tiens à remercier Michele Miller-Brown, , de son soutien incroyable, de sa patience, de son attitude positive et du travail acharné qu’elle accomplit afin d’aider à préparer des documents à l’intention du Comité de sélection des prix visant à célébrer l’excellence (PCE). Michele, votre travail assidu et votre disposition à faire un effort supplémentaire à la dernière minute ont été essentiels pour que nous puissions tout terminer à temps. Vous incarnez véritablement le travail d’équipe. Merci!

Jennifer Valle

Merci à Chris Legere. En sa qualité de représentant des clients désignés (RDC) de niveau 1 (N1), il prend le temps de renseigner ses clients et de veiller à ce que nous comprenions les procédures liées aux demandes de technologie de l’information (TI), afin de faire de nous des experts en la matière. Il ne ménage aucun effort pour répondre aux demandes d’information de façon rapide et efficace. Ce que j’aime le plus chez Chris, c’est le fait qu’il est ouvert et honnête et qu’il se donne toujours à fond pour résoudre tout problème en matière de TI qu’on lui soulève. En toute honnêteté, je ne sais pas comment j’aurais réussi à mettre en œuvre le projet pilote d’intégration au complexe Carling sans son expertise et ses conseils.

Katrine Chayer

Merci, merci, MERCI à Jennifer Eagen, d’avoir embrassé sans réserve la reconnaissance et d’avoir inclus le Secrétariat des prix ministériels et de la reconnaissance dans le renforcement de son programme de N1. Sa disposition à se renseigner sur les possibilités de reconnaissance et à approfondir sa compréhension de son rôle de N1, de sorte à informer ses nouveaux employés, ainsi que l’intérêt qu’elle présente pour le Programme des prix ministériels, sont une source de stimulation et de motivation! Bravo Jennifer, à toi et à ton équipe! Maintenez la passion avec laquelle vous cernez et reconnaissez les réalisations accomplies au sein de votre N1!

Lynn Messager

Lynn Messager, du SMA(RH-Civ), est une dirigeante et un modèle hors pair. Elle a de l’esprit d’équipe jusqu’au bout des ongles! Malgré le fait qu’elle soit occupée, elle nous accorde toujours du temps lorsque nous avons besoin d’elle, que ce soit pour discuter d’une question professionnelle ou personnelle. Elle nous fait confiance, sachant que nous allons faire de notre mieux, et elle ne s’attend jamais à plus que cela, ce qui nous incite à redoubler d’efforts. Sa capacité à garder son sang-froid et à faire preuve de tact durant la pandémie de COVID‑19 est admirable! Ces qualités, entre autres, font de Lynn une leader véritable qui a mérité le respect de ses employés.

Manon Blais
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :