Juin, le mois des loisirs!

Le 10 juin 2020 - Nouvelles de la Défense

Légende

Des études ont révélé que le jeu, les sports et les loisirs font partie intégrante du développement de la capacité de résilience. En participant à des activités, les membres et les familles se dotent de caractéristiques essentielles pour surmonter les défis.

La source : Lyndon Goveas, SBMFC

Chaque année se célèbre Juin, le mois des loisirs dans le cadre des Programmes de soutien du personnel (PSP) pour démontrer les nombreux bienfaits des activités de loisirs. Les mesures d’éloignement physique et les fermetures ont un impact sur la façon dont nous JOUONS, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas nous amuser. Il est maintenant temps de trouver des moyens créatifs de se ressourcer sur les plans physique, mental et spirituel. Notre slogan, le JEU réinventé, représente les moyens que nous pouvons employer pour repenser notre façon de participer aux activités de loisirs et de demeurer actifs.

Les affectations, les déploiements et la carrière, de même que les horaires familiaux chargés sont parfois une source de stress pour les membres des familles des Forces armées canadiennes (FAC), quel que soit leur âge. Selon la formation En route vers la préparation mentale (RVPM), se livrer à des activités qui nous plaisent nous procure une plus grande énergie pour gérer le stress. En période de stress, nous mettons souvent de côté le plaisir faute de temps ou par manque croissant d’intérêt ou d’énergie. Toutefois, c’est à ce moment qu’il est encore plus important de prévoir des activités positives dans notre horaire quotidien pour répondre efficacement aux exigences de notre vie.

« Grâce aux Programmes de soutien du personnel (PSP), les loisirs sont simplifiés et accessibles. Nous avons réinventé le JEU pour offrir une grande variété de services de loisirs virtuels de sorte que vous puissiez, en toute sécurité, trouver des façons amusantes de sortir, bouger, apprendre quelque chose de nouveau, rester branché et vivre mieux. Consultez l’horaire de nos programmes et services sur la page des services virtuel, » dit Ben Ouellette, le Directeur loisirs, mess et soutien aux deploiements.

Visitez la page « Juin, le mois des loisirs » du site www.JEUconcoursdesPSP.ca pour en apprendre davantage sur les moyens de participer aux célébrations. Assurez-vous de vous inscrire au concours national pour courir la chance de remporter le grand prix d’une valeur de 2 500 $!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :