Gestionnaires civils : Approbation des heures payables
Le 9 juillet 2020 - Nouvelles de la Défense
En tant que gestionnaire (article 34), vous êtes responsables de vérifier si des demandes d’approbation d’heures supplémentaires sont en attente et de les approuver en temps opportun afin veiller à ce que vos employés reçoivent à temps le montant qui leur est dû. Cela signifie que vous devez procéder aux examens et aux approbations requis en tenant compte des dates limites du système de paye Phénix établies pour chaque cycle de paye. La date limite est normalement le lundi d’une semaine qui n’est pas une semaine de paye.
Il est essentiel que les gestionnaires vérifient régulièrement si des approbations sont en attente dans Phénix. Les retards d’approbation occasionnent des retards de paiement et, dans certains cas, des problèmes dans Phénix. Par conséquent, les gestionnaires (article 34) sont encouragés à programmer un rappel afin de vérifier si des approbations sont en attente le vendredi de chaque semaine de paye.
Enfin, si les heures payables ne sont pas entrées et/ou approuvées dans les 6 mois, le mouvement de paye ne pourra pas être traité par l’entremise du Phénix. Le gestionnaire (article 34) devra donc envoyer un formulaire de demande d’intervention de paye (DIP) aux fins de traitement par l’intermédiaire du portail Services et soutien en ressources humaines (lien accessible uniquement sur le Réseau étendu de la Défense).
Si vous avez des questions à formuler au sujet de la rémunération ou des RH, communiquez avec le service HR Connect RH au 1-833-RHR-MDND (1-833-747-6363).