Formation gratuite à l’intention des membres des FAC et des vétérans en transition qui souhaitent travailler dans le domaine de la TI

Le 12 août 2020 – Nouvelles de la Défense

Il y a présentement un projet pilote visant à former les membres des Forces armées canadiennes (FAC) et les vétérans en transition, afin qu’ils puissent obtenir des emplois civils en technologie de l’information (TI). Le Cyber Workforce Enablement Program, ou CWEP, offre une formation relative aux carrières très demandées dans le domaine de la cybernétique à des centaines de militaires et de vétérans en transition. De plus, le programme tire parti des compétences militaires existantes de ces derniers, tout en les préparant à travailler dans le domaine de la TI, au sein du gouvernement fédéral ou d’entreprises d’un bout à l’autre du Canada.

Le projet pilote est le fruit d’un partenariat entre le Groupe de transition des FAC, l’entreprise à impact social WithYouWithMe, et la firme multinationale de services professionnels Ernst & Young.

La formation en TI peut être suivie de façon individuelle, permettant à chaque apprenant de progresser à son propre rythme; le cas échéant, elle dure entre 6 et 12 semaines, selon le cours. Autrement, les participants peuvent également assister à des camps de formation virtuels s’échelonnant sur une semaine intensive, laquelle comprend la tenue en ligne de séances en direct avec un instructeur. Dans les deux cas, tous les cours et les formations sont présentés gratuitement, car les partenaires ont pour objectif tout simplement d’aider le personnel militaire à effectuer sa transition à la vie civile.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la formation offerte ou pour amorcer la première étape de l’inscription au Cyber Workforce Enablement Program et témoigner de votre intérêt à y participer, veuillez consulter le site Web Cyber Workforce Enablement Program (CWEP). Le programme est disponible en anglais seulement pour le moment.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :