Visages de la liberté

Le 8 septembre 2020 – Nouvelles de la Défense

Visages de la liberté
Légende

Athlète d’Équipe Canada, le capitaine (à la retraite) Ryan Carey. Les sports ont toujours occupé une place importante dans la vie du capitaine à la retraite Ryan Carey, qui a joué dans la Ligue canadienne de football avant de s’enrôler dans les Forces armées canadiennes. Écoutez la nouvelle série de balados d’Anciens Combattants Canada – Visages de la liberté – pour savoir comment l’entraînement effectué pour participer aux Jeux Invictus 2021 a ravivé son esprit de compétition.

En mai dernier, les athlètes d’Équipe Canada devaient participer aux Jeux Invictus à La Haye, aux Pays‑Bas, mais en raison de la COVID‑19, ils ont dû mettre leurs rêves et leur entraînement en suspens jusqu’à l’an prochain. Le report des Jeux Invictus était sans aucun doute une grande déception pour les compétiteurs. Afin de reconnaître leur dévouement et leur motivation, Anciens Combattants Canada a collaboré avec Sans limites pour créer une série de balados mettant en vedette les membres d’Équipe Canada.

Le mot invictus signifie invaincu. Il incarne l’esprit combatif des militaires malades et blessés, et l’idée que tout est possible. Dans le véritable esprit des Jeux Invictus, la pandémie mondiale a mis en lumière le caractère indomptable des vétérans.

Récemment, la Fondation Invictus a annoncé que les prochains Jeux Invictus auraient lieu du 29 mai au 5 juin 2021. D’ici à ce que nous puissions acclamer Équipe Canada en temps réel, aidez-nous à encourager nos athlètes en écoutant les épisodes de balado et en lisant leurs récits. Vous pouvez également les diffuser et participer à la conversation sur les médias sociaux en utilisant le mot‑clic #LeCanadasesouvient.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :