Les Forces armées canadiennes lancent un sondage sur le harcèlement et la discrimination

Le 22 octobre 2020 - Nouvelles de la Défense

Légende

Certains membres de la Force régulière et de la Force de réserve recevront, par courriel (RED ou O365), une invitation à participer au sondage accompagnée d’un lien vers le questionnaire en ligne.

Faites-nous part de vos opinions sur le harcèlement, les microagressions, la discrimination et la conduite haineuse au sein des Forces armées canadiennes en participant au Sondage des Forces armées canadiennes sur le harcèlement et la discrimination. Ce que vous avez à dire est important, que vous ayez ou non été victime ou témoin de tels comportements.

Certains membres de la Force régulière et de la Force de réserve recevront, par courriel (RED ou O365), une invitation à participer au sondage accompagnée d’un lien vers le questionnaire en ligne. Les participants potentiels ont été choisis au hasard dans la liste de tous les membres des Forces armées canadiennes; par conséquent, seuls certains membres de la Force régulière et de la Force de réserve seront invités à participer au sondage. Lancé en octobre 2020, le sondage sera d’abord envoyé aux membres de la Force régulière au milieu du mois, puis aux membres de la Force de réserve à la fin d’octobre. Il sera possible d’y accéder jusqu’en décembre 2020.

Le sondage a pour but de donner un aperçu de la fréquence des cas de harcèlement, de microagression, de discrimination et de conduite haineuse survenus au sein des Forces armées canadiennes au cours de la dernière année. De plus, le sondage réalisé cette année permettra de déterminer si la pandémie de COVID‑19 a eu, jusqu’à maintenant, une incidence sur ces comportements.

Le sondage est anonyme et nécessitera de 15 à 30 minutes pour y répondre, selon vos expériences personnelles. Le sondage peut être effectué sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile. Votre participation est entièrement volontaire et vous n’avez pas à répondre aux questions qui pourraient vous mettre mal à l’aise.

Les résultats obtenus seront importants, car ils permettront aux hauts dirigeants, aux responsables des politiques et à divers intervenants (p.ex. les groupes consultatifs de la Défense et le Réseau de la Fierté de l’Équipe de la Défense) d’évaluer les politiques, les procédures et les programmes pertinents.

Nous comptons donc sur votre participation pour nous aider à dresser un portrait juste de la situation au sein des Forces armées canadiennes, que vous ayez ou non été victime ou témoin de microagression, de discrimination ou de conduite haineuse au cours de la dernière année.

Détails de la page

Date de modification :