Les membres de l'équipe de défense brillent aux Prix du leadership en ressources humaines

Le 1er octobre 2020 - Nouvelles de la Défense

Caption

2020 Prix de leadership en ressources humaines Michelle C. Comeau

Le 14 septembre, le Conseil des ressources humaines du Canada a remis un Prix du leadership en ressources humaines Michelle C. Comeau à six personnes et à deux équipes de la fonction publique.

Deux membres de l'équipe de défense figuraient parmi les finalistes et un autre a été sélectionné comme lauréat général pour sa contribution au leadership dans le domaine des ressources humaines au sein de la fonction publique fédérale.

Les candidats étaient des personnes dotées d’excellentes aptitudes en relations humaines qui ont exercé leurs fonctions en faisant preuve de respect de la démocratie, de professionnalisme et d’éthique.

Félicitations au colonel Keith Osmond, à Penny McEwen et à Danielle Simard, dont le travail acharné et le dévouement à l’égard de la fonction publique ont été reconnus!

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les candidats et leurs réalisations, veuillez lire les brèves citations cidessous.

Le colonel (Col) Keith Osmond a été sélectionné en tant que finaliste pour le Prix du leadership d’entreprise. Il est reconnu pour son appui aux initiatives des RH civiles, de leur élaboration à leur mise en œuvre. Il incarne les valeurs nécessaires pour prendre soin des gens et contribue à la création d’un milieu de travail diversifié et inclusif en utilisant un langage clair et des programmes pertinents. Il fait preuve d’un leadership fort et il insuffle aux gestionnaires militaires et civils la confiance nécessaire pour sortir de leurs zones de confort et saisir les possibilités d’apprentissage continu. Seule une personne unique comme le Col Osmond peut diriger à la fois des militaires et des civils en faisant preuve du leadership nécessaire au quotidien. Nous vous remercions de votre contribution.

Penny McEwen a été sélectionné en tant que finaliste pour le Prix du nouveau talent en ressources humaines. Penny a contribué de façon importante aux activités de RH, de dotation et de rémunération! Au sein de la communauté des RH, elle est à la fois une dirigeante et une innovatrice qui formule des recommandations judicieuses fondées sur une excellente compréhension de la façon dont les différentes équipes et les divers systèmes sont interreliés. Penny aborde son travail en portant une grande attention à l’amélioration des processus et à la simplification des renseignements destinés aux clients. Elle a réussi à élaborer et à mettre à l’essai plusieurs initiatives qui ont modifié la façon dont le travail est acheminé de la dotation à la rémunération. Penny, nous sommes impatients d’être témoins de vos prochaines réalisations.

Danielle Simard a reçu le Prix du leadership en RH. Danielle est une dirigeante qui comprend que la création d’un milieu de travail très performant, moderne, sain et respectueux contribue à l’atteinte des objectifs opérationnels de l’organisation. En tant que responsable de la classification et de la conception organisationnelle du ministère de la Défense nationale (MDN), Danielle joue un rôle clé et collabore avec d’autres ministères ainsi qu’avec le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines (BDPRH). Elle entretient une communication ouverte, contribue aux efforts de différents groupes de travail interministériels et est la force motrice derrière la modernisation de la classification au MDN. Nous vous félicitons et vous remercions, Danielle, pour votre importante contribution à la communauté des RH.

Félicitations à tous et à toutes pour vos réalisations. Nous sommes fiers de vous compter parmi les membres de l’Équipe de la Défense!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :