Message de la championne à l’occasion du Mois de l’histoire des femmes 2020

Le 1er octobre 2020 - Nouvelles de la Défense

Légende

Contre-amiral Rebecca Patterson, championne de la Défense pour les femmes

Octobre est le Mois de l’histoire des femmes, et la Défense nationale et les Forces armées canadiennes (FAC) sont heureuses de se joindre à la communauté internationale pour mettre en lumière les réalisations des femmes et leurs importantes contributions tout au long de l’histoire sur la scène mondiale. Cette année, nous marquons notre histoire de manière significative en relevant les nouveaux défis posés par la pandémie mondiale de COVID-19 et en présentant de nouvelles idées et de nouveaux concepts qui contribueront à façonner notre institution et notre société.

Les femmes canadiennes servent dans nos Forces depuis plus d’un siècle et continuent à jouer un rôle essentiel dans la défense de la sécurité du Canada. Cette année, nous commémorons l’Année internationale des infirmières et des sages-femmes. Les infirmières ont servi dans l’armée canadienne depuis la campagne du Nord-Ouest de 1885 et les infirmières militaires ont été les premières femmes à recevoir un grade militaire au Canada. Les femmes de l’Équipe de la Défense, y compris nos infirmières, ont servi notre pays avec distinction lorsqu’on avait besoin d’elles, et, plus récemment, ont assumé des rôles importants et apporté des contributions significatives dans les domaines touchés par la COVID-19. Je suis fière que l’Équipe de la Défense comprenne autant de femmes exceptionnelles qui perpétuent l’héritage de nos prédécesseures et qui font vraiment une différence dans la vie des Canadiens et des Canadiennes.

L’émergence de la pandémie mondiale de COVID-19 a changé la vie telle que nous la connaissons. La force des femmes a été mise en avant-plan cette année, car nombre d’entre elles ont assumé des responsabilités familiales supplémentaires, tout en continuant à remplir leur rôle professionnel. Les femmes ont également adopté un nouveau mode de soutien virtuel, s’appuyant sur des plateformes en ligne pour communiquer avec leur famille et leurs amis, l’éloignement physique étant devenu la nouvelle norme.

Le Mois de l’histoire des femmes ne se contente pas de saluer les réalisations des femmes, il continue d’être un appel à l’action pour l’égalité des sexes. Cette pandémie a mis en lumière les luttes que les femmes doivent encore mener pour obtenir l’égalité des sexes dans tous les aspects de leur vie. Les responsabilités familiales ne sont pas toujours partagées de manière égale, les femmes assumant souvent le rôle principal dans la garde des enfants. Chacun a un rôle à jouer dans la réalisation de l’égalité des sexes, et cela commence par le soutien aux femmes qui vous entourent.

Légende

La Défense nationale et les Forces armées canadiennes (FAC) sont heureuses de se joindre à la communauté internationale pour mettre en lumière les réalisations des femmes.

Nous avons tous la chance de faire partie d’une institution qui place la diversité et l’inclusion parmi ses principales priorités, et qui veille à ce que nos femmes, civiles et militaires, bénéficient du soutien dont elles ont besoin pour continuer à exceller. Les femmes civiles assument de plus en plus de rôles de direction au sein de l’Équipe de la Défense, et les FAC s’efforcent d’accroître la représentation des femmes de tous les métiers et de tous les grades dans le cadre du travail effectué grâce à la politique Protection, Sécurité, Engagement.

Au cours du mois d’octobre, l’Équipe de la Défense partagera les histoires des femmes pionnières, innovatrices et leaders qui ont façonné notre institution et notre société, et inspiré les femmes d’aujourd’hui.

En tant que championne de la Défense pour les femmes, je vous invite à inspirer les femmes de demain. Partagez vos propres histoires de femmes d’influence en utilisant le mot-clic #GrâceÀVous. Si nous contribuons tous, nous pouvons continuer à faire de l’Équipe de la Défense un lieu où toutes les femmes s’épanouissent en laissant leur marque dans l’histoire.

Contre-amiral Rebecca Patterson, championne de la Défense pour les femmes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :