Message conjoint de la SM et du CEMD portant sur la saison de la grippe 2020-2021

Le 14 octobre 2020 – Nouvelle de la Défense

Message du sous-ministre et chef d'état-major de la Défense

À tout le personnel de l’Équipe de la Défense,

Comme la saison de la grippe est à nos portes et que la pandémie de COVID-19 se poursuit, nous devons rester vigilants et continuer de mettre l’accent sur une force opérationnelle en santé. C’est pourquoi il est plus important que jamais cette année que vous et votre famille receviez le vaccin annuel contre la grippe.

Les Forces armées canadiennes et le ministère de la Défense nationale doivent veiller à ce que l’influenza ne réduise pas la disponibilité opérationnelle du personnel, au cas où nous serions de nouveau appelés à aider la population canadienne. Si une personne atteinte de la COVID-19 a aussi la grippe, elle est plus susceptible de propager l’infection par la toux et les éternuements, qui sont des symptômes de la grippe.

Il est pratique et facile pour les membres de la Force régulière et les réservistes à temps plein (plus de 180 jours de service) d’obtenir le vaccin contre la grippe saisonnière : il suffit de se rendre à une clinique de vaccination contre la grippe mise sur pied par les Services de santé des Forces canadiennes. L’administration du vaccin dans ces cliniques se fera dans le respect des mesures de santé publique liées à la COVID-19. Vous pouvez vous renseigner au sujet de la clinique locale de vaccination contre la grippe auprès de votre centre des Services de santé des Forces canadiennes.

Nous recommandons aussi à tous les employés civils, réservistes de classe A et de classe B (moins de180 jours de service) et membres de leur familles de se faire vacciner contre la grippe. Ce vaccin peut être obtenu auprès de votre fournisseur de soins de santé provinciaux. La Défense nationale étudie aussi la possibilité d’offrir le vaccin contre la grippe aux employés qui travaillent actuellement dans la région de la capitale nationale et les bases et escadres. Restez à l’affût pour de plus amples renseignements à ce sujet au cours des prochaines semaines.

Pour en savoir plus sur la grippe ou le vaccin contre la grippe, consultez la page Web Grippe (influenza) : Faites-vous vacciner du gouvernement du Canada.

Contribuez à ce que tous restent en santé et en sécurité!

Jody Thomas                                            Sous-ministre de la Défense nationale

Général Jonathan Vance
Chef d’état-major de la Défense nationale     

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :