N’attendez pas qu’il soit trop tard! La planification de la retraite commence maintenant. (formellement- Employés civils : Songez-vous à la retraite?)

Le 20 novembre 2020 - Nouvelles de la Défense

N'attendez pas qu'il soit trop tard! La plannification de la retraite commence maitenant.
 

La planification de la retraite est un événement excitant. Il s’agit d’un moment où vous prendrez des décisions importantes qui auront une incidence sur le reste de votre vie. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à planifier. Idéalement, vous devriez vous y prendre 10 ans à l’avance pour vous assurer de bien gérer vos finances et vos investissements en vue de votre départ à la retraite.

La nouvelle trousse d’outils de départ à la retraite du MDN vise à vous fournir des instructions détaillées et des renseignements, y compris des outils et des produits qui vous aideront à choisir l’option de pension qui vous convient le mieux. Accédez à la trousse d’outils sur le site intranet des RH-Civ (lien accessible uniquement sur le réseau du MDN) ou sur l’application HR GO RH. Cette trousse vous aidera à amorcer le processus de planification de votre retraite. Suivez ce trajectoire de menu sur l’application mobile HR GO RH : Travailler au MDN > Planification à la retraite.

Nous vous recommandons de rester à l’affût des cours sur la préparation à la retraite et de prendre le temps de vous renseigner 10 ans, 5 ans et 1 an avant votre retraite afin de vous assurer de bien planifier et de prendre les meilleures décisions pour votre avenir. Veuillez noter que pour vous assurer de recevoir votre dernière paye et votre premier chèque de pension à temps, le Centre des services de paye doit recevoir votre avis de retraite au plus tard 6 mois avant votre date de départ à la retraite.

Nous sommes là pour vous aider à prendre ces décisions financières cruciales. Pour obtenir de l’aide personnalisée au moment de préparer votre avis, contacter un agent des RH par l’entremise du service HR GO RH au 1‑833-747-6363. Pour obtenir de l’aide relative au choix de la date de départ à la retraite la plus appropriée, communiquez avec le Centre des pensions au 1-800-561-7930.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :