Gestionnaires : Exercice de gestion des postes vacants

Le 10 novembre 2020 - Nouvelles de la Défense

La Direction, Organisation et classification civiles (DOCC) poursuit ses efforts visant à exécuter le mandat de la sous-ministre, qui consiste à éliminer les postes vacants et non financés ainsi qu’à épurer les données.

Chaque mois, tous les postes vacants depuis 18 mois pour lesquels aucun processus de dotation n’est en cours seront abolis. La DOCC produit des tableaux de bord trimestriels à l’intention des contrôleurs de N1 et des points de contact des RH afin d’éliminer de manière proactive les postes qui seront sous peu vacants depuis 18 mois.

Il est essentiel que les gestionnaires informent leurs conseillers en dotation bien à l’avance s’ils prévoient de pourvoir un poste. L’équipe de la dotation créera une offre d’emploi pour le poste en question pour qu’il ne soit pas aboli pendant l’exercice mensuel de gestion des postes vacants.

À compter du 1er novembre, seuls les postes ayant été abolis durant les deux derniers mois et pour lesquels un processus de dotation est en cours, seront recréés. Les gestionnaires qui tentent activement de pourvoir un poste qui a été aboli doivent communiquer avec leur conseiller en dotation.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, consultez cette page Web (lien accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).

Si vous avez des questions à formuler au sujet de cet exercice, adressez-vous à la e-Classification.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :