Une nouvelle capacité pour vos appareils mobiles émis par le gouvernement du Canada!

Le 10 novembre 2020 - Nouvelles de la Défense

Avez-vous déjà eu besoin d’accéder à un site intranet interne du ministère de la Défense nationale (MDN), mais vous n’aviez avec vous qu’un appareil mobile émis par le gouvernement du Canada (GC)? Grâce à la nouvelle capacité mobile d’accès à l’intranet, vous pourrez facilement accéder aux sites intranet que vous utilisez régulièrement, à porter de la main.

La capacité mobile d’accès à l’intranet permet aux membres de l’Équipe de la Défense d’accéder aux sites internes du Réseau étendu de la Défense (RED) à partir de leurs appareils mobiles Android et iOS gérés par le MDN et les FC. L’accès aux sites du RED à partir de vos appareils mobiles émis par le gouvernement du Canada est traité de la même manière que la navigation sur les sites non classifiés et protégés A sur le RED. Cette fonctionnalité est disponible dès maintenant et a été automatiquement appliquée aux appareils mobiles fournis.

L’accès aux nouveaux sites disponibles est simple : utilisez le navigateur désigné de votre appareil mobile (dedans votre Workspace pour les appareils Android et Safari pour les appareils iOS) pour effectuer une recherche sur un site du RED. C’est aussi simple que cela!

Cette capacité permettra de disposer d’un effectif plus mobile et plus souple. La capacité mobile d’accès à l’intranet permet aux membres de l’Équipe de la Défense d’accéder plus facilement aux informations et aux outils essentiels qui ne se trouvent que sur le RED.

Vous pouvez trouver une liste des sites intranet qui sera disponible ici.

Pour plus de renseignements sur la capacité mobile d’accès à l’intranet, veuillez communiquer avec nous à l’adresse DCSE@forces.gc.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :