Rappel : changement à la paye nette à partir de janvier

Le 10 novembre 2020 - Nouvelles de la Défense
Mise à jour - Le 31 décembre 2020

À compter de janvier 2021, des changements pourraient être apportés à votre paye nette.

Chaque année civile, les cotisations au Régime de pensions du Canada (RPC) ou au Régime des rentes du Québec (RRQ) ainsi que les primes d’assurance-emploi (AE) doivent être déduites des revenus des employés jusqu’à ce que le plafond de cotisations soit atteint. Selon vos revenus, il est possible que vous atteigniez ce plafond au cours de l’année. Lorsque cela se produit, vous constaterez que le montant des cotisations au RCP/RRQ n’est plus prélevé et que, par conséquent, votre paye nette est légèrement supérieure.

En janvier, les retenues de cotisations au RPC/RRQ et de l’AE reprendront. Votre paye nette pourrait donc diminuer en conséquence.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les changements à la paye nette, veuillez consulter la page Comment fonctionne la paye de la fonction publique de SPAC, les aides visuelles de SPAC (lien accessible uniquement sur le réseau du gouvernement du Canada) ou contacter HR Connect RH (lien accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) (1-833-747-6363).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :