Des conseils d’expert : Profitez au maximum de votre journée!

Le 20 janvier 2021 - Nouvelles de la Défense

Légende

es toutes premières Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures à l’intention des adultes contribuent à faire en sorte que chaque journée compte. Bougez plus. Soyez moins sédentaire. Dormex bien.

Q : Comme membre des Forces armée canadiennes (FAC), je maintiens une routine où je fais une heure d'activité physique chaque matin avant de commencer ma journée de travail assis à mon bureau devant mon ordinateur. Un ami m'a dit qu'il y avait de nouvelles normes canadiennes en matière d'activité physique visant à maximiser notre santé. Pourriez-vous me dire quelles sont ces nouvelles normes et me fournir les messages importants à retenir? Capt Deskwork

A : Cher Capt Deskwork: Votre ami a raison. Il y a de nouvelles lignes directrices. Celles-ci sont le résultat de recherches scientifiques importantes et visent à aider les Canadiennes et Canadiens, incluant les membres des FAC, à utiliser l'activité physique pour maximiser leur santé. Félicitations pour votre engagement à l'égard de votre activité physique quotidienne! Cela vous aide grandement à faire un bon bout de chemin avec les nouvelles Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures.

Les nouvelles directives visent à promouvoir l'importance du mouvement et l’activité physique dans notre routine quotidienne sur une période de 24 heures. L’activité physique d’intensité légère répartie tout au long de la journée et une bonne routine de sommeil sont de nouveaux ajouts lorsque vous envisagez d’optimiser votre santé. Les nouvelles directives peuvent être résumées comme suit :

Ce qu’il faut retenir : Ces directives ne pourraient pas arriver à un meilleur moment pour nous aider alors que nous continuons à faire face à la pandémie COVID-19. Les chercheurs ont constaté que même si les Canadiennes et Canadiens ont assez bien réussi à maintenir leur niveau d'activité physique aérobie d’intensité moyenne à élevée, ils ont toutefois considérablement réduit la quantité d'activité physique d’intensité légère qu'ils faisaient avant la pandémie. Cette perte d’activité d’intensité légère s’additionne avec le temps et peut avoir un impact négatif sur la santé de nombreuses personnes. Vous voulez optimiser votre bien-être? Examiner s’il y a des écarts entre votre style de vie actuel et ses nouvelles directives S’il y a des écarts, bouger! Même de petits changements d’activités seront profitables pour votre santé. S’il n’y a pas d’écarts, continuez votre bon travail et poursuivez à faire de petits changements pour recueillir plus avantages. Bougez plus, soyez moins sédentaire et dormir mieux et ses habitudes vous aideront à Profiter au maximum de votre journée!

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Lucie Laferrière, physiothérapeute, M.G. S. S
Lucie Laferrière est la spécialiste de la prévention des blessures à la Direction de la protection de la santé des Forces et elle travaille avec les preuves scientifiques pour offrir des conseils. Au sein de l’équipe Énergiser les Forces, elle travaille sur la prévention des blessures et la promotion de la vie active.

Énergiser les Forces est le programme de promotion des modes de vie sains des FAC) et du MDN. Il enrichit les activités de promotion et d'amélioration de la santé et du mieux-être des membres des FAC en procurant expertise, compétences et outils.

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