Échéance concernant les demandes de congé avec étalement du revenu pour la période estivale

Le 22 janvier 2021 - Nouvelles de la Défense

Si vous souhaitez prendre un congé cet été, prévoyez le coup afin d’éviter les problèmes de paye. Le congé avec étalement du revenu (CER) vous permet de réduire votre nombre de semaines de travail et, par conséquent, de réduire votre salaire en l’étalant sur une période de douze mois.

Remarque :

Pour effectuer une demande de CER, remplissez un formulaire de demande de congé avec étalement du revenu et soumettez-le à votre gestionnaire (article 34) aux fins d’approbation au moins 6 semaines avant la date de début du congé. La première journée de votre CER devrait débuter le jeudi suivant le jour de la paye.

Une fois le congé approuvé, le gestionnaire (article 34) envoie un formulaire de demande d’intervention de paye (DIP) par l’entremise de l’outil Services et soutien en ressources humaines (type de travail : Congé; sous-type : Congé avec étalement du revenu) au moins 20 jours ouvrables avant la date de réduction du salaire. Une source fiable transmettra la DIP au Centre des services de paye. Le non-respect de cette échéance pourrait entraîner un trop-payé.

Nota – modification ou annulation d’une demande de CER : Une fois que la demande de CER est approuvée et signée par l’employé et la personne détenant les pouvoirs délégués, elle ne peut être modifiée ou annulée que dans de rares et exceptionnelles circonstances.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le CER, consultez le site Web Rémunération et avantages sociaux ou lisez la Directive sur les congés et les modalités de travail spéciales. Pour améliorer les résultats relatifs à la paye des employés, consultez le Calendrier des responsabilités relatives à la paye à l’intention des gestionnaires. [PDF-Ko682]

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :