Conseils aux membres de l'équipe de défense pour rester vigilants lorsqu'ils travaillent à distance

Le 2 février 2021 – Nouvelles de la Défense

intranet toolkit

En tant que membre de l’Équipe de la Défense, il se peut que vous ayez d’importantes questions de sécurité qui ont émergées depuis le début du travail à distance.

Regardez la vidéo animée ci-dessous créée par l’équipe responsable de la sensibilisation, de la formation et de l’éducation en matière de sécurité du Directeur général – Sécurité de la défense (DGSD) pour obtenir des réponses à vos questions et quelques conseils simples visant l’adoption de pratiques exemplaires relatives à la sécurité.

Faites le premier pas pour aider l’Équipe de la Défense à devenir plus sécuritaire et plus vigilante!

Vidéo / Le 2 février 2021

Transcription

Travailler à distance – Motion graphic

Lorsqu’il s’agit de sécurité, la vigilance est essentielle. Même lorsqu’on travaille à domicile.

Voici quelques conseils et astuces pour travailler à distance.

Pour retirer du bureau des équipements qui servent aux renseignements protégés ou classifiés, il faut obtenir l’autorisation écrite de l’autorité approbatrice.

Vous devez faire très attention à vos appareils lorsque vous apportez votre équipement du MDN en dehors du bureau. Les appareils tels que les ordinateurs portables et les téléphones intelligents doivent être sécurisés à tout moment et ne doivent pas être exposés aux regards du public.

Il faut toujours utiliser des mots de passe sûrs, un réseau sécurisé et des logiciels approuvés.

Ne partagez pas et ne discutez pas de renseignements de nature délicate dans des lieux publics, avec une personne qui n’a pas le besoin de connaître et qui ne dispose pas de l’autorisation de sécurité nécessaire.

Sachez qui est votre officier de sécurité des systèmes d’information (OSSI) et votre surveillant de la sécurité de l’unité (SSU), si vous avez des questions ou si vous avez un rapport d’incident de sécurité à signaler.

Méfiez-vous des cyberattaques! N’ouvrez que les courriels et les pièces jointes provenant de sources fiables.

Utilisez Microsoft O365 : un ensemble d’applications infonuagiques accessibles par Internet qui contient notamment Word, Excel, One note, MS Teams et autres. Vous pourrez ainsi travailler efficacement, communiquer et collaborer avec vos collègues, tout en évitant de surcharger l’IRPVD-T ayant accès au RÉD.

En étant vigilant, vous vous assurez de votre sécurité et de celle de l’organisation.

Détails de la page

Date de modification :