Comités d’action de la Fierté à la fonction publique – Appel

Le 9 mars 2021 - Nouvelles de la Défense

Le Réseau de la fierté à la fonction publique (FFP) met sur pied une série de comités d’action composés de volontaires et chargés d’étudier les thèmes LGBTQ2+ au sein de la fonction publique fédérale. Ces comités ont pour but de renforcer les efforts en cours en enrichissant la conversation des expériences vécues par les personnes LGBTQ2+.

Chaque comité aura deux coprésidents, jusqu’à dix membres et un mandat d’un an. Ils s’emploieront à humaniser les conversations sur les questions LGBTQ2+ en ajoutant une perspective tirée des expériences vécues aux discussions sur les politiques et les programmes. Chaque comité décidera de la meilleure façon d’analyser son thème et de travailler avec le Réseau de la FFP pour présenter ce contenu aux hauts dirigeants.

La sélection des membres de chaque comité se fera de manière à optimiser la diversité de chaque équipe en termes de genre, d’orientation sexuelle, d’expression de genre, d’identité de genre, de langue, de race, de groupes et de niveaux professionnels, de représentation régionale et d’autres facteurs. En ayant des équipes dont les membres possèdent une grande variété d’expériences et de compétences, les fonctionnaires LGBTQ2+ auront beaucoup plus d’occasions de proposer des idées et des solutions à nos hauts dirigeants.

Pour atteindre ces objectifs, nous demandons aux personnes qui travaillent dans le domaine de l’équité en matière d’emploi, de la diversité et de l’inclusion de continuer à œuvrer au sein de leurs programmes et réseaux actuels plutôt que de se porter candidat pour un poste au sein d’un comité. Les comités enrichiront la conversation en contribuant au travail déjà en cours dans les ministères et les organismes, mais ils ne remplaceront pas les initiatives ou les programmes existants.

Les comités d’action suivants ont été répertoriés :

Comités d’action permanents :

Comités spéciaux :

Des représentants des ministères et organismes qui mènent une initiative pour la Semaine de la fierté à la fonction publique 2021 feront partie du Comité de la Semaine de la fierté à la fonction publique.

Les employés qui souhaitent se joindre à l’un des comités et qui sont en mesure de s’engager à titre volontaire pendant un an sont invités à envoyer une déclaration d’intérêt à Nadia.Harton@canada.ca. Veuillez indiquer à quels comités vous voudriez vous joindre, le rôle que vous souhaitez jouer (coprésident ou membre), ce que vous apporteriez et pourquoi vous êtes un excellent candidat pour le comité en question. Toutes les déclarations d’intérêt doivent être soumises au plus tard le 15 mars 2021. La sélection des membres sera annoncée au plus tard le 23 mars 2021.

Merci d’avance pour votre intérêt, votre dévouement et votre volonté de continuer à bâtir une fonction publique fédérale plus diversifiée, plus inclusive et plus accueillante.

Jason Bett

Champion de la fierté de la fonction publique

*Le Réseau de la fierté de la fonction publique s’efforce d’être représentatif des communautés diversifiées que nous représentons. Les personnes qui s’identifient comme membres des communautés minoritaires de genre et d’orientation sexuelle (y compris, mais sans s’y limiter, les lesbiennes, les gays et les personnes bisexuelles, transgenres, allosexuelles et bispirituelles) sont encouragées à exprimer leur intérêt pour ces possibilités. Nous encourageons aussi surtout les personnes qui s’identifient comme personnes noires, autochtones ou de couleur à exprimer leur intérêt. La préférence peut être accordée aux membres qui s’auto-identifient comme personnes des communautés LGBTQ2+, bien que les alliés et partisans intéressés par les postes soient également encouragés à exprimer leur intérêt.

Détails de la page

Date de modification :