Nouvelle norme sur les Blocs-signatures des courriels
Le 2 mars 2021 - Nouvelles de la Défense
Une nouvelle norme de gestion de l’information (NGI) sur les Blocs-signatures des courriels (BSC) a récemment été approuvée par le sous-ministre adjoint (Gestion de l’information) (SMA[GI]) le 12 février 2021. L’objectif de la nouvelle NGI 6001-1-4 [PDF - 613Ko] (Accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) est d’accroître l’utilisation des BSC normalisés dans tous les courriels du MDN et des FAC.
Le Conseil du Trésor (CT) a publié une Norme sur la gestion du courriel qui exige que tous les employés du MDN, les militaires et les autres utilisateurs autorisés utilisent des (BSC) normalisés pour tous les courriels envoyés, y compris les réponses. Le MDN et les FAC sont tenus de mettre en œuvre l'utilisation des BSC normalisés conformément à la NGI 6001-1-4 [PDF - 613Ko] (Accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) sur les BSC, qui est conforme à la Norme sur la gestion du courriel du CT. La nouvelle NGI prévoit l'utilisation de « Forces armées canadiennes » comme titre appliqué pour les militaires et l'utilisation de pronoms de genre personnels sans demander la permission du DPI de la Défense.
La NGI améliorera également la conformité à la Loi sur les langues officielles et aux autres directives du gouvernement du Canada, du MDN et des FAC sur les courriels et les services de communication. Voir la NGI 6001-1-4 [PDF - 613Ko] (Accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) pour de plus amples informations sur les BSC.
Détails de la page
- Date de modification :