Report des congés annuels et compensatoires de l’exercice 2020-2021

Le 9 mars 2021 - Nouvelles de la Défense

L’importance d’utiliser les congés annuels :

Nous devons continuer de souligner l’importance des congés et les bienfaits de ceux ci sur la santé mentale et l’équilibre travail/vie personnelle. Même si la pandémie de COVID-19 a eu une incidence sur la planification des congés, les employés devraient utiliser leurs congés annuels de 2020-2021 au cours de l’exercice en cours, dans le respect des exigences opérationnelles et conformément à la convention collective pertinente.

Cela dit, bien que les employés soient encouragés à prendre leurs congés annuels et que nous nous attendons à ce qu’ils les prennent, notre SM a clairement indiqué que les membres du personnel ne seront pas tenus de prendre congé cette année. Nous devons faire preuve d’un maximum de souplesse et de compassion.

Au cours de cette période difficile que nous traversons, les gestionnaires et les employés à tous les niveaux de l’organisation ont bénéficié d’une certaine souplesse quant à l’utilisation et la planification des congés. Nous devons continuer à faire preuve de souplesse lorsque nous prenons des décisions et déterminons la meilleure façon d’aider les employés à utiliser leurs crédits de congé. Les gestionnaires doivent, dans la mesure du possible, permettre le report des crédits inutilisés et ne pas prévoir de congé forcé pour les employés.

Les gestionnaires doivent consulter les conseillers en relations de travail de leur ministère pour toute question ou préoccupation.

Détails de la page

Date de modification :